Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
4 novembre 2008

La fleur du pou

Pourquoi ce titre ?? Parce que j’ai 2 raisons d’être fière comme un pou !!!

La première : voilà 3 ans que je bave devant les magazines présentant des accessoires sympas en crochet, 3 ans que je m’essaie à apprendre et 3 ans que j’arrive pas !!!!
Récemment les ouvrages de Tricot Coeur et Tendre Couture, les fleurs de Cléa et les créations d’Isabelle et la sortie du dernier livre de Léa Stansal "Poches Pochettes : Une histoire pleine de larmes pour apprendre le crochet sans en verser"(j'espère que ce n'est pas de la publicité mensongère!hihihi) m’ont de nouveau fait grandement envie… Ceci dit, je n’achèterai pas ce livre si je ne peux pas m’en servir… Donc, sur les conseils d’Isabelle, j’ai suivi les tutos crochet de Sylvie de la Boîte à trésors et après 2 jours de dur labeur, tadaaa:

crochet1.jpg

Okay, là, je me suis emmêlée je sais pas où donc j’ai abandonné.

crochet2.jpg

Là, j’étais contente d’être allée jusqu’au bout. Fièrement, je demande à mon loulou, « Alors ???? » « Alors quoi ? C’est moche ». Bon, ok, il a pas tout à fait tord, je recommence, je connais maintenant les instructions par cœur et tadaaa :

crochet3.jpg

« Alors ???? » « Ben, c’est mieux, mais c’est pas ça au milieu… » Je suis pas d’accord, ma première fleur qui ressemble à une fleur, youhou, je sais crocheter !!Mille mercis pour tes tutos Sylvie !

Toute fière de moi, j’attrape mon magazine crochet 2005-2006 dans lequel figure

echarpe.jpg

et je me pense « ah, enfin à nous 2 ma belle !! » (la première qui me dit que c’est plus à la mode, je sais pas ce que je lui fais !).
Je commence à lire les explications et je comprends…. PAS GRAND CHOSE !!! Apparemment, je n’ai pas le bon décodeur!
Exemple : « 1er rang : 1m. en l’air pour 1 m. serrée et 9 m. serrées en piquant le crochet dans le rond (=10 m. serrées), fermer le rg par 1 m. coulée sur la m. en l’air du début du rg (ch. Rg. De m. serrées se termine par 1 m. coulée sur la m. en l’air du rg pour fermer ce rg). »

Ça veut dire quoi 1 m. en l’air pour 1 m. serrée ?? A la place de la première maille serrée, je fais une maille en l’air, c’est ça ? Merci à celles qui éclaireront ma lanterne parce que pour l’instant, je suis frustrée….

A part ça, ma deuxième raison d’être fière comme un pou, c’est que lorsque j’avais reçu mon invitation pour le salon MCI, j’avais rédigé cette note-là. Ben oui, j’ai participé plusieurs fois au concours,

concoursMCI.jpg

et j’ai toujours reçu une invitation en échange et ce, sans jamais paraître dans le magazine… Si bien que au fil des ans, je me suis dit que quand on avait plus qu’une invitation, ils nous joignaient un courrier avec… Donc, dans ma petite tête, cette année était similaire aux autres. Aussi qu’elle ne fut pas ma surprise quand Annie m’a annoncé « tu es dans le MCI de Noël !». Je ne l’ai pas cru et pourtant plusieurs personnes m’ont appelé ou envoyé un mail confirmant les dires de Mme Libellule et donc, je suis super heureuse! J’ai l’impression d’avoir reçu un oscar! (mais je vous epargne mon discours!!)Oui, je sais je m’emballe un peu, mais je suis très contente!! Il me tarde d’être le 6 novembre pour avoir mon magazine entre les mains, je vous le dis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité