C’est suffisamment rare pour que je puisse me permettre d’en faire un événement planétaire : JE RANGE MA PIECE, mon atelier quoi, mon petit univers, celui dans lequel on ne rentre que sur invitation (mais non, bien sûr!)...

En fait, c’est plus l’occasion de me replonger dans mes trésors oubliés (et par la même occasion, mettre du bazar supplémentaire !!!) et voilà que j’ai décidé de ranger mon stock de laine. Finalement, j’en ai bien plus que ce que je pensais… Rangé dans des grands sacs plastiques, on se rend pas bien compte… Mais moi qui n’ai pas tricoté beaucoup dans ma vie, je me demande ce que je fais avec ce stock… Et voilà qu’au fond du sac, je trouve ça :

tricot1.jpg

Mon premier tricot!!

Je l’ai tricoté il y a quelques années en guise de cadeau de naissance pour le futur petit garçon d’une amie. Le modèle vient d’un Marie-Claire Idées, je ne sais plus lequel et c’est très simple à faire (vu mes talents en tricot, vous pouvez me croire…). Je ne sais pas pourquoi une fois que je l’ai eu terminé, j’ai eu l’idée de le montrer à mon amie et là, elle éclate de rire.
«  Quoi ? C’est si moche que ça ? »
« Non, non… mais c’est un vrai  bébé que je vais avoir pas un bébé dans un kinder surprise !! »
« Ben, j’ai suivi les instructions… »
Mais, bon, je reconnais qu’avec un livre de poche classique posé dessus, il est ridiculement petit mon petit tricot !

tricot2.jpg



J’en fais quoi ?? Je suis pas trop pour le défaire car il me reste 3 kms (au moins) de cette laine. Donc je serai assez tentée pour suivre cette expérience-là (désolée le texte est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes je pense) et le mettre à la machine pour voir ce que ça donne… Qui est pour ? Je n’agirai qu’en fonction de vos avis, alors dites-moi !!!!

Et moi, je retourne à mon rangement !

PS : Pour celles qui se posent la question, « Balzac et la petite tailleuse » est gentillet mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnel…