Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
12 mars 2009

MicMac pour un mac...

Majicub m'a gâtée à plusieurs occasions ( et ) et je réfléchissais à une idée pour lui faire une surprise...

Un jour traînant sur un blog, je lis un commentaire laissé par la demoiselle disant que les macareux sont les premiers oiseaux dont elle a été amoureuse... Et ça tombe bien, j'ai un modèle de macareux en broderie... Et puis, le gros coup de cœur que j'avais eu pour une réalisation de Lorencel ici me donne envie de me lancer : un protège-quelque chose pour Majicub en voilà une idée qu'elle est bonne !


Etape 1, fastoche : la broderie

maji1.jpg

 

Etape 2, beaucoup moins fastoche : le protège-carnet.

Je choisis un reste de tissu jean, je prends mes mesures, je découpe mes tissus - je vous le fais en accéléré, mais rien que pour cette étape il me faut au moins ¾ d'heure... Je décide de faire comme Lili : une doublure, pour un travail mieux fini... Je suis heureuse, j'ai su faire du premier coup !!

2 heures plus tard, toute contente, croyant avoir fini, j'enfile mon petit carnet dans son protège : HORREUR !!!!!! il ne rentre pas !!! Comment c'est possible ? J'avais tout bien pris mes mesures ! Oui, mais, j'ai pas tenu compte de l'épaisseur des tissus au niveau des pliures, conclusion : j'ai 3mm qui manquent ! Et comme j'ai tout bien fait consciencieusement, j'ai découpé mes marges de tissu au fur et à mesure donc je n'ai pas la possibilité de défaire pour recommencer...

Je garde le moral et je me dis : tant pis, je vais faire autre chose ! Un petit sac, ce serait pas mal aussi... sauf que je sais pas faire les petits sacs et plus je couds, plus c'est moche, plus la taille de mon truc diminue

maji2.jpg

et plus je m'énerve... ça fait quand même 4h que j'essaie de faire un truc simple à l'origine!!!

J'essaie de me replonger calmement dans de nouvelles idées... je me dis que je pourrais lui envoyer la broderie telle quelle... ouais, mais c'est pas mon idée de départ... Sur ce , Loulou arrive et commente « c'était chouette l'idée du protège-cahier ! » Oui, mais j'ai plus de tissus, j'y arrive pas, c'est la crise et y'en a marre... « N'empêche que c'était chouette... » Bon d'accord, je vais bien trouver quelque chose : le faire en feutrine avec des coutures à la main....

Ç'aurait pu être une bonne idée sauf que je suis passablement énervée et que ma nervosité ressort sur le résultat de ma couture : c'est moche !!

Et si je rajoutais un ruban en appliqué ? Allez, on est plus à ça près... 23h, ouais, j'ai fini !!! Et je suis pas contente... Surtout que Au tour du Lin publie une note « regardez ce que ma fille a fait aujourd'hui !! » et là, je me dis « bouhou... pourquoi tu m'as pas appris à coudre, Maman ??»

Je vis pleinement le sens du mot frustration !!

 

Le lendemain, je me pose la question : j'envoie, j'envoie pas... Bon, le résultat n'est pas si mal...

maji3.jpg

vu de loin!

maj.jpg

Par contre, point de vue finitions, c'est la honte... mais un point positif, c'est que pour son cadeau d'annif, je peux pas faire pire... enfin, si certainement, mais j'essaierai de faire mieux, promis, promis !! Tu mérites mieux!!

Et sinon, j'ai pris une résolution: je vais rester jouer au bac à sable quelques temps et je viendrai plus faire incursion dans la cour des grandes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité