Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
3 avril 2009

Les Fées Marraines à Fort Boyard - 1ère partie

Hier, je vous annonçais que j'étais plutôt patraque... et ce matin, ça n'a pas loupé... 4, oui vous avez bien lu, 4 fées marraines à mon chevet !!! Depuis que je m'évertue à le dire, j'espère que maintenant tout le monde à bien compris : Ces filles-là font toutes partie d'une espèce à part !!!

 

Donc depuis ce matin, je suis chouchoutée, choyée, dorlotée  entre la fée marraine n°9 qui me chante des comptines, la fée marraine n°10 qui m'emmène vers les Merveilleuses Cités d'Or, la fée n°11 qui a traversé l'atlantique pour me faire faire la sieste sous un cocotier et la fée n°12 qui me propose de me reposer dans le jardin!

 

Donc laissez-moi vous présenter la généreuse équipe qui joue aujourd'hui à Fort Boyard pour l'association «  Un petit bout de vous » en partenariat avec les Editions Joli Livre.

 

Fée n°9 , vous montez chez le Père Fourard

« Bonjour la fée - Bonjour... Prête pour la première clé ? - Je vais faire de mon mieux...

Première indice : Je suis de la famille des sittidés*, - ça veut dire de la famille des gens qui restaurent les fauteuils OU qui passent beaucoup de temps assis, à broder par exemple-

Deuxième indice : Une de mes rimes n'est jamais bien loin de Carcassonne

Troisième indice : Bien que l'on ne me trouve pas beaucoup au bord de la mer, j'aime beaucoup cet univers...

Alors qui suis-je ?

Vous ne voyez pas ? Un 4ème indice alors puisque vous m'avez l'air particulièrement gentille : j'aime les comptines et les petits jeux pour enfants


- Ah, ... Sitelle !!!! Moi en somme !

- C'est exact, c'est exact

-         Je peux vous chanter quelque chose Père Fourard

-         « Une souris verte qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs...

-         Allez, Allez mon enfant, montrez nous plutôt votre créa

zsitelle.jpg

Merci beaucoup Sitelle... Maintenant, il va falloir que Loulou et moi nous départagions pour savoir qui va chanter cette petite comptine à P'tit Loulou !!! A moins que nous fassions comme dans 3 hommes et un couffin, En canon ?

 

Pendant que Sitelle était avec le Père Fourard, la fée n°10 a suivi passe-partout pour partir à la recherche de la clé qui donne accès aux Merveilleuses Cités d'Or. Toute l'équipe la rejoint à présent :

«  -Prête Fée n°10 ?

- T'inquiètes pas, on va t'aider...

Prends ton temps, prends ton temps comme quand tu prends tes belles photos... Vas-y, à gauche, à gauche.... Soulève le coussin... Ouais, c'est bien, continues... Ah, je crois que tu es obligée de manger le triffle à la fraise,... ouais... Qu'est-ce qu'il y a écrit sur l'étiquette ?

-Lili K Nou !! Je fais quoi les filles, je fais quoi ?

-J'ai compris, va tout droit, va tout droit, vite, vite, dépèche-toi, la clepsydre est bientôt vide !!!! Tu vois la grande poule aux pattes et au bec violet ? Tire sur les pattes... viiiite !!

- You-hou, Côté couleurs est apparu tel un grand soleil enrubanné et coloré !"

zliliknou.jpg

Digne au nom de son blog, j'aime beaucoup les associations de couleurs que Sonia a choisi et puis les rubans vert avec la petite bouille dessus, c'est à qui y laissera ses doigts dedans !!!!! Merci beaucoup, beaucoup Sonia...

 

Pour ne pas faire une note trop longue, je vous propose de se retrouver après la pub pour la suite des aventures de nos fées... Et pendant la pub, et ben allez plutôt traîner chez Sitelle ou Sonia, que je remercie infiniment !!

 

A tout de suite...

 

* Sittidés: la vraie définition désigne une famille d'oiseau, mais ce n'est qu'un détail...

 

Note à Béné: si mes dialogues vous paraissent obscurs, je vous invite à bien visiter les blogs des fées concernées et vous comprendrez rapidement à quels de leurs talents je fais allusion!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité