Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
3 avril 2009

Les Fées Marraines à Fort Boyard - 2ère partie

Alors les fées, toujours motivées ? 2 créas sur 2 réussis, c'est super !! On continue ? Un petit cri de ralliement ?

« LES FEES-MARRAINES : TOU-JOURS LA !!! »

 

Fée Marraine n°11 tu es prête pour traverser l'atlantique ? Tu vois le cocotier là-bas ? Tu vas plonger, nager et dès que tu as tiré sur une de ses racines, c'est gagné...

-ok, ok... je prends mes 12 fuseaux, ma réserve de fils...

Et là, commence la jolie danse des fuseaux, ça se regarde en silence de la dentelle qui se fabrique, tout le monde est émerveillée et Sophie enchaîne à une vitesse époustouflante la valse  des fils... Le galon de dentelle servant de tronc est déjà terminé, c'est fabuleux

zsophie.jpg

et je vous invite vraiment à allez sur son site pour découvrir des techniques, des réalisations, un monde que je trouve réellement fascinant.

Merci infiniment Sophie pour ton délicat cocotier aux branches que l'on prend plaisir à caresser, cocotier clin d'œil de la Guyane où elle est expatriée et que je connais un peu... Merci d'avoir participé, toi que j'ai rencontré sur le forum MCI et dont je suis les aventures quasi quotidiennement ! D'ailleurs, allez lire son article sur sa créa ; personnellement j'ai bien ri en voyant la traduction du nom de mon blog en anglais et en espagnol...

 

La 3ème créa est réussie haut la main, les fées vous êtes vraiment la meilleure équipe de la saison !!!

 

Allez, on enchaine... Fée Marraine n°12, il te reste 15mn pour retrouver la petit grenouille perdue dans le jardin enchanté... Les fées encouragez-là!!!

« Euh, alors, je crois que d'abord il te faut vaincre le chasseur de microbes... c'est bien, un coup de crochet à gauche, un coup à droite... c'est bon, continues, continues... Ah, attrapes les pinceaux sur ta droite, prends le galet en forme de nuage - que même que si tu appuies dessus, il crisse!!!-  et je crois qu'il te faut peindre dessus, des petites fleurs bleus... ouais, super joli.... Suis maintenant la coccinelle, on a un indice «  la fleur au crochet sera la bonne »

-         Euh, je veux bien, mais sur le blog de Marie-No, y'en a pleins de fleurs en crochet...

-         Suis la coccinelle !!!! Elle va sur une fleur rouge... Soulève la feuille pour voir...

-         You-hou, la petite grenouille est là !!! "

 

Vous n'avez rien compris ? Alors, je vous montre :

zmarieno1.jpg

Et avec la petite grenouille:

zmarieno2.jpg

 

Et je vous presse d'aller visiter son blog qui est vraiment très, très beau (et ça vous permettra aussi de comprendre ce qu'est un chasseur de microbes, un galet peint, des fleurs au crochet, etc, etc...). Je me suis régalée en le découvrant ! C'est un plaisir pour les yeux, une belle découverte grâce à ce projet de livre en tissu !

Merci infiniment Marieno, très sincèrement ta générosité me laisse sans voix...

 

Voilà, Fort Boyard spécial Fées est à présent terminé, vous pouvez reprendre une activité normale, vos créas!!

Et moi je dois un IMMENSE MERCIS A TOUTES!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité