Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
14 avril 2009

Corruption et Tentations à Madeleinoland...

La paix, la sérénité et l'insouciance règnent sur tout Madeleinoland... sur tout le territoire ?? Non, l'île de la madeleinette est secouée par de troublants évènements... Si troublants, d'ailleurs que la Petite Reine, debout sur son vélo (j'espère que vous mesurez l'intensité du trouble parce qu'enceinte, debout sur un vélo, même si c'est un tricycle, ce n'est pas recommandé!!) décide de parler aux habitants :

 

Madeleinettiers, Madeleinettières,

Fini le week-end prolongé à se la couler douce! Ce matin... j'ai été réveillée par un imposteur... Il me livrait un colis de 10 tonnes (au moins)... Ce colis était anonyme. Prenant mon courage à 10 doigts, je l'ai ouvert:

 

yayaensemble.jpg

5 d'entre vous sont directement visées. Qu'avez-vous fait mes madeleines, qu'avez-vous fait ?????

 

J'ACCUSE Kyrielle, Gabylou, Marie, Majicub et Zaelle d'avoir cédé à la terrible Tentatrice Yaya.

Elle voulait la 275ème madeleine, elle l'a eue, elle avait prévenu:

« allez les filles je vous soudoie un cadeau chacune si je gagne!!!!
promis craché par terre!!! »


  • Accusée Majicub, vous avez dit:

« Avec moi ça ne marche pas ces techniques K.ro !! Croix de bois, croix de madeleine, si je mens je vais en enfer !! »

Il est écrit dans notre constitution « avant le chant du Mad-alien, tu auras changé d'avis... » Qu'en est-il ???

yayamaji.jpg

 

  • Accusée Kyrielle, vous avez dit:

« Oh Kro, c'est pas beau !! »

Maintenez-vous votre position ???

yayakyrielle.jpg

 

  • Accusée Gabylou, vous avez dit candidement:

« et ben quelle bataille.
Et moi je peux avoir une madeleine? »

Etes-vous prêtes à négocier votre cadeau contre la 275ème madeleine ??

yayaGaby.jpg

 

  • Accusée Marie, vous avez dit :

« Moi j'ai une Tante Madeleine ... Et une tante ça vaut plus qu'une Mamie ! »

Je ne vois pas le rapport avec la 275ème madeleine, quel est ce message codé ?? Avez-vous fait exprès de perdre la 275ème madeleine ?

yayamarie.jpg

 

  • Accusée Zaelle, vous avez dit, 8heures après tout le monde:

« je faillote pas du tout ... (je suis pas Kyrielle !!! ) lol »

Délation ? Complicité ? Qu'avez-vous à dire pour votre défense ??

yayazaelle.jpg


Mesdames, je suis, je suis... madeleine, très madeleine !!!

Comment vous êtes-vous fait soudoyer si facilement ???

Comment avez-vous pu mettre ma vie en péril ??

Ben, oui, je sais pas ce qu'il y a dedans moi dans vos colis, y'aurait un trafic caché la-dessous que ça ne m'étonnerait guère vu la corruptrice à laquelle nous avons à faire... Ou bien, sont-ce des lingots d'or??

La corruptrice a déjà affranchi les paquets. Quelle est sa motivation? Etes-vous toutes de mèche? Et si oui, blondes, brunes, rousses?? Y'aurait-il tentative de coup d'état sur Madeleinoland?? - En même temps, même si je suis plus reine de Madeleinoland, je reste Directrice de la Shreck Academy!!! Ah, ah, j'ai plusieurs casquettes sous la madeleine!!

 

Mais bref, comment avez-vous pu me mettre dans une telle situation ???

Parce que oui, dans le colis, il y avait ça :

yayacorrup.jpg

2 bons pour un indice!!!

 

Du coup, je vous annonce un MULTI-REFERENDUM illico-presto auquel tous les habitants de Madeleinoland sont invités à répondre:

  1. Est-ce que je mange les « bons » et Elle seule a droit à des indices ?
  2. Est-ce que je mange les « bons » et vous négociez avec elle pour avoir les indices aussi ?
  3. Est-ce que je ne mange pas les « bons » et personne n'a d'indices ? (en même temps, tout ça pour Loulou, ça fait beaucoup !!)
  4. Est-ce que cette double tentative de corruption mérite des pénalités ??
  5. Avez-vous une autre suggestion ???


Et si vous pouviez vous décider vite aussi, parce que ça a l'air hyper appétissant et c'est un peu de la torture d'avoir ça sous le nez !!!!

 

Allez-y, lâchez-vous : lavons nos madeleines en public, le tribunomadeleinal est ouvert !!

 

 

Et Sonia, si tu passes par là, une petite clarification : Lorencel n'a pas eu 30mn en plus parce qu'elle est éduc. Spé. mais parce qu'elle a répondu dans les 7 premiers commentaires de cette note-là... Donc, il te faut voir avec elle si elle veut bien partager son gain avec toi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité