Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
30 avril 2009

La fée marraine n°25, la poule et le poussin

Quand j'ai reçu la créa de la fée marraine n°25, j'ai de suite pensé à cette chanson:

"Ah ! si vous connaissiez ma poule,
Vous en perdriez tous la boule"


Et si vous connaissiez la fée marraine n°25, vous auriez aussi l'occasion de perdre la boule: Madame est une "touche à tout" et moi, je dois dire que devant ses exploits en couture, notamment pour ses enfants, je suis baba et ses créations en tricot me laissent également pantoise... Cette petite madame et moi avons un point commun: elle aussi a un petit coeur qui bat dans son ventre et d'ailleurs, inspirée par mon idée de petits bouts de vous, elle lance un projet pour son futur petit bout... Si vous voulez voir les détails, c'est par ... et vu que les finitions seront faites par elle, le projet final sera forcément sublime!!


Mais revenons en à la poule et son petit poussin qui a l'air de la suivre partout, partout... Je vous présente donc moi et mon futur p'tit loulou:

zuttouchat1.jpg

Du coup, me voici partie dans une analyse galinacéesque (un mot nouveau par jour, c'est bon pour... ce que vous voulez!):

 

Les deux pattes de la poule sont très robustes.

C'est vrai, j'ai des bonnes cuisses!!

Elle n’a pas de dents mais elle possède un bec très fort et recourbé.
Alors là, faudrait voir à pas exagérer, je n'ai pas toutes mes dents, même si depuis peu, je suis quand même équipée de ma toute nouvelle dent de sagesse. Mais ma bouche, elle est très belle!

Ses ailes sont courtes et comme la poule est lourde, elle vole très mal !
Alors, oui, je suis pas très grande, plutôt lourde en ce moment et interdite dans les avions...

La poule pond des oeufs qu’elle couve pendant 21 jours.
Quoi??? Et c'est quoi que j'ai fait pendant 7 mois et un peu plus déjà?? M'aurait-on menti? AI-je un bébé spécial??

Quand les poussins sortent de l’oeuf, ils ressemblent à une boule jaune.
Non, j'espère pas... bien que je trouve les poussins terriblement mignons!

Ils sont recouverts d’un duvet.
Il parait... et j'aurai envie de lui faire plein de bisous dessus

Ils courent derrière leur maman

C'est donc pour ça que je vais dire Bye, bye à ma tranquilité, j'aurai toujours un petit machin pour me suivre!

qui leur apprend à picorer la nourriture.
Ok, je me charge de cette partie-là et son papa de tout le reste!

La poule caquette et le poussin piaille.

Tiens, mais c'est vrai que je deviens de plus en plus bavarde... Par contre, j'ai encore le droit de rêver que mon petit poussin à moi ne pleurera jamais...


Bon finalement Sidonie, c'est assez fidèle comme portrait!

Et je vois bien Loulou chanter la chanson de Maurice Chevalier:

"Ah ! si vous connaissiez ma poule,
Vous en perdriez tous la boule...

Bien qu'elle s'habille aux prix unique
Pas une ne saurait la dégotter
Elle dame le pion, elle fait la nique
Aux plus fameuses reines de beauté
La miss France et la miss Amérique
Sont de la crotte de bique à côté
Sans diam' et sans clips
Elle vous éclips',
Toutes les stars les plus réputées.

Ah ! si vous connaissiez ma poule,
Vous en perdriez tous la boule..."

 

Oui, oui... je vais aller me reposer un peu, mais juste avant un immense merci Sido pour cette très jolie page brodée, qui fait penser à du pointillisme. J'adore le style et je trouve le petit poussin absolument craquant!

En plus, la miss a aussi fait un cadeau rien que pour mon bébé à venir (ce qui me conforte encore plus dans l'idée que son petit bout, il a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi douée de ses 10 doigts!!):

zuttoutchat2.jpg

Il va y en avoir des bavouilles dessus!!

Merci, merci, merci Miss Tout-Chat-Tout, et toi aussi, couve bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité