Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
6 mai 2009

Le spectacle des fées n°28 et 29 - Acte 2

Légende des couleurs pour les différents protagonistes

La mère supérieure

Marie

Corinne

P'tit Loulou

Le narrateur

 

-------------------------------------------------

Bonjour Les fées Marraines

Comme vous le savez, vous êtes convoquées.

Vous avez été très indisciplinées

Mettant la zizanie dans notre paisible tribu

Fières de semer le trouble

Vous avez été racaille jusqu'au bout des doigts

Vous avez fait pression à des fins peu élogieuses


Et vous croyez que ça me fait QUOI ????

 

Marraine Bas-Bleu, au perchoir ! Vous voulez être la fée perchée, vous allez l'être !!!

 

Marie :

Oh, j'en ai un haut le cœur !

zutB1.jpg

(au cas où ce ne soit très compréhensible, ceci est un mobile)

 

 

Ah, ah, tout s'explique !

Marraine  Tour en lin, vous...

 

Et à ce moment-là, P'tit Loulou fait irruption dans la salle en chantant à tue-tête « A dada sur mon balai »

P'tit Loulou, tu es de connivence avec les 2 chahuteuses ???

 

Corinne :

Mais P'tit Loulou, qu'est-ce que tu fais là Doudou dis donc ?

zuta1.jpg

 

Marie :

Je peux descendre ? J'ai mal au cœur!

acoueur.jpg

 

Reste en haut! Et P'tit Loulou : du balai !

Et lui de reprendre « A Dada prout prout balai...

acheval.jpg

Ze suis le chevalier des fées!! »

 

Chevalier ?? Qui t'a mis cette idée dans la tête ?

 

Corinne se met à siffloter « je suis racaille et je le reste et dans les faits et dans les gestes... »

 

La mère Supérieure s'adressant à Corinne : Tu voulais être la fée Balai ?? tu vas être la Fée  Cheva-layette !!

 

Marie :

Moi au moins, j'ai eu le titre que je voulais, nanananère !

 

Et bien, non, je change d'avis, tu vas être la fée : Bas-layette. Vous êtes toutes les 2 des marraines bas-layette.

Un titre de Marraine Balai, ça se mérite, pas besoin de faire du barouf pas possible pour l'être !

 

Corinne :

Et si on vous donne des peaux de  chien ?

 

Marie incrédule :

Tu veux lyncher des chiens ??

 

Corinne :

Mais non ! Mais elle sourde comme un pot...

 

Marie :

Mère Sup, je vous offre mon cœur !

a1.jpg

Corinne :

Lâche !! Moi, je vous offre une pochette brodée avec votre initiale!

a2.jpg

 

Les 2 :

ON VEUT ETRE LES MARRAINES BALAI !!!!!!!!!!!!

 

La mère Sup :

Trop tard, mes chères, trop tard !

Merci infiniment pour les merveilleux présents ceci dit, mais vous resterez

Les Marraines Bas-Layette

Et cessez ce ballet de niaiseries !

 

Epilogue dans la prochaine note!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité