Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
31 juillet 2009

Radi-o-crochet

Alors, je vous préviens de suite, y’a pas de quoi en faire tout un plat…

Mais d’un côté, faut que tout le monde rentre dans ses maillots

Et moi, j’ai quelques kgs à perdre…


Mais, j’en fait quand même tout un plat parce que

Je suis super contente d’avoir réussi à faire…

Et du premier coup…

Enfin presque...


Un radis ! TADAM!!!!!!!!!!!!!!!!!


1radis.jpg

(Tuto trouvé sur le blog l'atelier d'Emilie)


Il est beau, HEIN ?

(oui, je sais c'est pas grand chose, mais chacun ses petites fiertés en fonction de ses compétences!)

Je suis tellement contente que je m’autorise à dire que je ne suis plus une Grande Débutante en crochet, mais une débutante tout court…

Bon, il est pas parfait, mais z’avez vu, j’ai changé 3 fois de fil et ça ne se voit pas… J’ai un peu fait à ma sauce pour les diminutions parce que je ne sais pas faire, mais ça ne se voit pas !

Alors, je le coupe en combien ??


*******

Et sinon cet été sur les plages blogosphériques, c’est le le défi-crochet, le défi-thon, le défi-défilé des filets… bref c’est un concours de mises à l’épreuve, notamment entre Kro et moi…, mais y’a les sans-papiers chez Marie, les sacs tricot-été chez Laurence et je dois en oublier… (Tiens, y’en aurait pas une qui joue sur tous les tableaux ??)

Bref, tout ça pour dire que j’ai relevé le défi écrit en chinois par Kro :

Premier intitulé : Tu enroules douze fois, tu "crochettes" les deux premières mailles serrées sur ton doigt en entourant les douze fils, et après tu peux le retirer, tout tient tout seul!

Autrement dit : blipbloupblap, blipblip, blipbloupblap, ploc, pilipliliill, bimbaluploum, blipploubblam, plouf et tout tient tout seul !

Euh, j’ai rien compris !!!

Deuxième intitulé : C'est super facile: tu enroules le fil douze fois autour du doigt (ou des doigts selon la taille que tu veux) et après tu fais des mailles serrées tout autour. Limite le plus chaud est de faire la première maille mais une fois que tu as pris le coup, ça va tout seul!

Ah, ben, oui, c’est bien plus clair !!!! J’ai sorti mon dicco chinois, mon bon sens et voila :

1défi.jpg


En fait, c’est vrai que c’est fastoche ! Merci Kro pour ce défi instructif ! ça me fait penser à un petit défi broderie pour toi, pour quand tu auras le temps… plutôt que de passer tes journées à jouer à Tic-Tac-Coccinelles


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, sauf que pendant ce temps-là se trame

1histoire.jpg

Et dire que ce soir, Loulou est en vacances et que je risque donc d'être moins présente... ou plus... non, plutôt moins... quoique... ben, on verra bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité