Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
14 septembre 2009

La vie à Etourdoland

Un dimanche sous le soleil, le clapotis des vagues pour certains, des réceptions pour d'autres, des éclairs aux petits pois-carottes pour encore d'autres, la vie semble bien douce à Etourdoland. Douce ??!! Sauf dans l'atelier créatif géant :

etourdoland.jpg

(Image détournée, issue du livre "Mille secrets de poussins" de Claude Ponti. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une sacrée lecture!)


Tout Chocolat est aux fourneaux, Papi Jeannette (le mari de Mamie Jeannette) gromèle car il est en charge de toutes les tâches ménagères, Kate brode frénétiquement, Anne-Sophie plonge dans tous les cartons qu'elle trouve à la recherche de sa clé USB, Sandra chantonne de plaisir car elle a eu une idée du tonnerre, Pipistrelle rit en douce de sa créa, Cemina Cafe se lèche les babines, Corinne qui a appelé à la révolution est partie à Tombouctou pour l'après-midi, Mu a un blog de 219 notes entre les mains et tourne les pages une par une, FleurdeLis pose sa dèm pour le jury, elle a trop peur de l'affluence de créas et puis surtout, elle préfère se remarier en sautant dans le raisin... Du coup, Kyrielle saute sur l'occasion (elle préfère ça, plutôt que de sauter dans le raisin... chacun son truc)  « Moi, Moi, j'ai pas assez de trucs à faire, je veux être jury... mais que si tu me dessines ! »

kyky.jpg

(avouez, elle fait peur avec ses drôles de yeux et sa scie à la main, non???!!!!)

Pendant ce temps-là, NatdeCabas,sacs et bidules est devant la porte sur son petit fauteuil pliant et agite son drapeau en hurlant « Allez, les filles ! Allez les filles ! ALLEZ LES FILLES !! »

Et moi, pendant ce temps ? Ben moi, j'apprends à mon mouton à parler, parce que figurez-vous Mesdames que je donne des cours particuliers, enfin 1 par semaine pour l'instant... Peut-être que j'ai fait une erreur au niveau du particulier... mais n'empêche que mon mouton, il sait dire « annif », anniversaire, c'était trop compliqué et tout ça, c'est grâce à mes interros surprises gratinées, même que Loulou s'est installé sur le transat de Corinne, à côté de la piscine de FleurdeLis et il fait l'intérro et qu'il me dit « Grâce à Google, je l'ai faite en un peu moins d'une heure, ton interro ! »... Une heure, qu'est-ce que c'est dans la vie d'une étourdie, hein ???? Kate, toi qui manipule Google comme Boitemoi joue avec les mots, cette interro, elle était vraiment faite pour toi !!!

Et à Tombouctou, Corrine se délecte de voir que sa petite révolution prend forme parce que même Sitelle dit que le défi Point de croix, il est costaud et que c'est pas un vrai défi point de croix si on peut faire autre chose que du point de croix. Alors histoire de faire le point, c'est vrai que c'est pas fastoche, mais c'est pour faciliter la tâche du jury, que je vois blémir d'ici : les petites jurettes, elles vont devoir compter les croix et vu le nombre qu'il y a, y'a peu de chance qu'il y ait égalité, y'aura donc pour sûr une gagnante !! Respire Kro, respire, tu ne fais pas partie de ce jury-là !! Mais Kyrielle, oui, c'est pour ça que tu viens de signer... eh, eh, c'est qu'elle a du flair FleurdeLis !!!

Mais non, partez pas, c'était des blagues !! Je fais ce que je peux pour que les étourdes rient !

ponti1.jpg

(Morceau de la couverture du livre de Claude Ponti "Mille secrets de poussins, je vous le recommande vivement!)

Allez, bonne continuation Mesdames !!

Et juste une dernière petite chose: ne vous stressez pas trop, même si vous n'avez pas fait grand choses d'ici le 17 minuit, le but c'est de s'amuser et que vous preniez plaisir à faire des créas comme bon vous semble, sans suivre aucune règles... Plaisir et rigoladeries sont les maîtres-mots... ça veut dire: ben non, vous avez jusqu'au 17 septembre 2010 minuit et pas une minute de plus - ARGGG, CORINNE  A REUSSI A M'EMBROUILLER!!!!!!!2009, 2009, 2009 !!!!! - Et ça veut dire aussi que vous assurez comme des chefs, parce que de mon côté le plaisir et les rigolades sont au rendez-vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité