Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
15 septembre 2009

Crane-en-sac...

C'est pas souvent, mais j'ai eu l'occasion de faire ma crâneuse...

D'abord, vous vous souvenez de ma devinette ici, bon ben j'avais crocheté ces fleurs, une par jour, après mon accouchement : 18 jours!!

Tout ça, c'était parce que le sac de Marie-France Annasse paru dans le MCI n° 72 du printemps dernier me plaisait bien... Je le voyais bien chez Majicub, pour son annif par exemple, ça me tentait bien comme idée... Sauf que j'ai jamais fait de sac, suis nulle en couture et débutante en crochet !! ça fait beaucoup de handicaps et en même temps, c'est pour ça que c'est LE cadeau à faire (je crois qu'à force vous connaissez ma devise: plus je veux faire plaisir, plus je prends des risques!) !

Donc 18 jours pour les fleurs, et encore j'en ai fait que d'un côté !

sac1.jpg

Ensuite, j'ai dessiné le sac parce qu'agrandir les patrons, ça m'énerve. Puis grosse bataille avec Max, ma machine à coudre : une semaine pour faire 4 coutures, qui dit mieux ?? Oui, mais j'ai fait une doublure s'il vous plait !!

De la peinture textile, des anses en crochet et hop, j'oublie le temps que j'y ai passé, je pense aux doux projets qui trouveront place dedans, et je crâne un peu : de loin, il est pas trop mal mon sac. Je précise bien, de loin !

sac2.jpg

Donc voilà, je crane : j'ai fait un sac qui ressemble à un sac, blablabla... Et puis, hier, parce que je suis la millième à lui avoir laissé un com, je reçois « une petite bricole » de la part de FleurdeLis !!! Et là, je m'aperçois que dans la vie, tout est relatif !

sac3.jpg

Je ravale très vite ma fierté de créatrice de sac et je sors ma cranerie de « eh, z'avez vu mon nouveau sac ??? »:

P'tit Loulou, elle est pas trop belle ta mère avec son nouveau sac ? Lui, il s'en fout de sa mère, il est hypnotisé par le tissu.

Dis Grand Loulou, t'as vu mon nouveau sac ? Ben, elle assure !!

Eh, la glace, t'as vu mon sac ? Oui, tu es la plus belle avec ton sac !!

Eh, Majicub, t'as vu mon sac ?? Je t'assure que celui-là il est beau de près !! Y'a une doublure aussi et des poches à l'intérieur !!! Pff, mais combien d'année de couture il me manque pour arriver à ce résultat ?

sac4.jpg

Eh mais y'a un truc qui brille dedans !!!! Un mousqueton pour accrocher mes clés ! Genre, chuis une étourdie qui sait jamais où elle met ses clés...!!!!!!!

Ooooooh, je suis trop contente, j'ai jamais eu un sac aussi beau ! Merci Madame le Reine du Smock, tu t'es vraiment pas moqué de moi!! S'moquer, c'est pas beau de toutes façons même si on s'moque en smoking en smokant un cigare! Merci du fond du cœur, mais là, tu sais que tu ne m'encourages pas du tout à ne plus dire de bétises chez toi !!! Parce que je veux être la 1500ème et la 2000ème ! T'es vraiment trop douée ! Et même que, allez, mes premiers pas de top sac modèle:

sac5.jpg

ALORS, Z'AVEZ VU COMME IL EST BEAU MON SAC?????????????????


Ceci dit, je tiens à faire une mise au point super importante : Mesdames qui participez aux Etourdes d'Or et non pas aux Tortures d'Or comme Kate  les a rebaptisés, je vous ai promis des distinctions pour les gagnantes de chaque épreuve. Ne vous attendez surtout pas à recevoir de beaux sacs, hein ? Vous risqueriez d'être super déçues ! Pour ça, faut attendre que FleurdeLis organise ses Lisd'Or, et alors là, ça vaudra vraiment le coup de gagner, j'vous l' dis moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité