Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
19 octobre 2009

Marmotte sucrée pour un rendez-vous créatif...

Vendredi, à Toulouse, c'est passé un vrai moment de filles...

Imaginez la scène, vous êtes au salon Créativa de Toulouse, vous observez et écoutez 3 petites voix papoter:

"Rho, et t'as vu ça? Oui, mais d'abord on va chez Campagne et Compagnie

Oh et t'as vu ces boutons? Waouh, t'as vu ce tissu? Alors moi, je prends celui-là... Et moi, celui-là... Moi, j'aime bien ce point de croix avec le pepper, mais je sais pas si ça ira dans ma cuisine? Elle est comment ta cuisine? Dans les tons un peu chocolat... Ben, si ça peut le faire! Moi, je prends les macarons? Et la toile enduite, c'est dur à coudre? ça dépend, moi j'ai une machine capricieuse...

tissuenduit.jpg

Et sinon, tu fais quoi toi dans la vraie vie? Blablablabla, ... Bon, ok, je vais tenter la toile enduite... Rho, c'est trop mignon ces petits moules à cupcakes? Où ça, où ça? Là... Ben, t'en fais des cupcakes? Non... mais j'aime les moules... Ouais, mais si t'en fais pas... C'est quoi les cupcakes? Ouais, z'avez raison... Une 1/2h après... euh, y'a d'autres stands, non?? Et blablabla, et blabla... Rho, t'as vu ce coupon de lin? Oh, il est trop beau! T'en ferais quoi toi? Ben je sais pas... et toi? Ben, je sais pas... Mais qu'est-ce qu'il est beau... Eh, les filles là-bas y'a de ces tissus... On y va, on y va... Oh, t'as vu le tissu Paper Doll de Marie!! Ah oui, je vais en prendre... Comment ça, vous n'en avez plus!? Moi, je vais prendre celui-ci... Euh, les filles, en 1h20 on a fait 4 stands et moi je dois y aller... Quoi?! Déjà... et tu connais l'anecdote de quand Laurence, elle avait 2 ans? 1/2h plus tard... les filles, je dois vraiment y aller... Rha, si on pouvait être des vraies fées comme chez BOitémoi et arrêter le temps, punaise, là j'aurais utilisé mes super pouvoirs, je vous le dis moi!

Et je vous assure, la marmotte, elle porte un sac rempli de cake au toblerone et elle dit "Wow, t'as vu ce tissu?? et celui-là? Et celui-là? et je sais pas coudre droit!"  et l'agent sucrée, c'est une épicurienne du loisir créatif et elle fait sa fierote avec ses boucles d'oreilles boutons et son joli sac de Mu et elle fait des cadeaux aux commerçants qu'elle aime bien (désolée Laurence, je ne peux vraiment pas garder ça pour moi!!) et l'aiguille étourdie, elle en oublie l'heure tellement ces filles font tourner la tête!!

J'ai rencontré 2 amies et ce qu'il y a de fou, c'est comme si c'était pas la première fois et franchement, c'était dur de partir parce qu'à elles 2, elles vous font voir un salon de loisirs créatifs sous un autre angle...

Ceci dit, sur le salon lui-même, je dois dire que j'ai été agréablement surprise: 3 ans que je n'y avais pas mis les pieds parce que j'en étais déçue et je dois dire que j'ai trouvé des stands très jolis, plusieurs stands de lin où Corinne se serait roulée par terre tellement c'était beau, un gros coup de coeur pour Pique et Patch... Bref, un bien belle matinée...


Et le lendemain, on remettait ça, sauf que Laurence avait changé d'accolytes et était suivie comme son ombre par son petit bandit et sa princesse. Bon, j'ai un peu loupé mon repas, j'ai un peu honte sur ce coup-là, mais on a bien rigolé, nos enfants ont bien pleuré (mais pas Mailys Malice Maïs qui fait de beaux dessins)... je crois que tout le monde est reparti content (certains contents d'aller retrouver leur Papa, d'autres d'avoir bien rigolé, et d'autres d'avoir vu des grands et Dédé d'avoir assuré comme un chef dans son rôle d'huissier (le pauvre, il transpirait tous ces restes de gel douche avant le tirage au sort!!)

C'était une belle rencontre et j'ai été pourrie gâtée, je vous raconte pas comment

cadeaulaurence.jpg

Oui, tout ce que vous voyez sur cette photo est resté chez moi!!! Et encore, elle avait oublié les madeleines plates faute à pas de farine et le pâté et... et... C'tte fille, c'est de la joie sur pattes!

Et voici des détails, parce que ce qu'elle fait, c'est bourré de petites choses magnifiques!

cadeaulorence1.jpg


Merci les filles, vraiment, pour ces bons moments qui n'incitent vraiment pas à prendre du recul par rapport à la blogo!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité