Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
24 novembre 2009

Serial C. #10 -Mon légume de saison

The serial crocheteuses.jpg

 

 

 

Cette semaine, Ricochet voulait qu'on se mette au vert avec des légumes de saison...

 

Et je me demande si je suis hors sujet ou pas, parce que mon légume de saison, moi, il m'accompagne de l'apéro au dessert, en passant par l'entrée, le plat principal, le dessert, le pousse-dessert...

 

Mon légume de saison, il repose dans un petit écrin comme un trésor tout bon qu'il est...

Mon légume de saison, c'est...

chataigne1.jpg

La chataigne!

 

A l'apéro, nous avons donc un kir à la chataigne (liqueur de chataigne et gaillac perlé)

chataigne2.jpg

En entrée, nous avons une soupe à la citrouille avec des miettes de chataignes ou carrément des chataignes mixées en même temps que la citrouille

En plat principal, je vous propose le chou vert farci aux chataignes (un vrai délice) ou de la volaille et son accompagnement de chataignes sautées voir grillées au feu de bois

chataigne3.jpg

En dessert, du fromage blanc ou de la compote de pomme sur un lit de crème de marron

chataigne4.jpg

Et pour finir, un petit marron glacé...

chataigne5.jpg

 

Bref, vous l'aurez compris, moi quand c'est la saison, j'en profite un max de ces petites choses-là...

Mais est-ce un fruit ou un légume??? Telle est la question!

Quoiqu'il en soit, pour compléter votre marché, je vous propose un petit tour par ...

 

Et je voulais vous dire aussi un grand merci, à vous les Sérial Crocheteuses qui venez me rendre visite à l'occasion de ces rendez-vous hebdomadaires, vos commentaires me sont très agréables!

Et je voulais dire aussi un grand merci à toutes celles hier qui ont partagé avec moi leurs petits secrets de rangements de tissus! Je vais essayer de ranger cette semaine et je vous montre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité