Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
18 décembre 2009

Des glands en stumpwork...

Le stumpwork, c’est quoi ? C’est de la broderie en relief réalisée en fil de soie et perles dont la technique n’est pas vraiment connue en France. J’ai tout de même trouvé une artiste francophone (belge je crois) qui pratique, Shanti, et son site web, c’est par

shanti.jpg

Allez faire un tour par sa galerie, c’est superbe, elle mêle stumpwork, broderie au ruban et broderie en 3D de façon majestueuse…

Par l’intermédiaire d’une créatrice américaine, Liz Turner Diehl, je m’étais procurée un kit « Lesson in Acorns ».

kit.jpg

Je m’étais dit que 5 glands à réaliser, ça devrait être facile… J’ouvre mon kit : 16 pages à lire !!! Wow, ça va être plus coton que ce que je pensais !! Je m’y atèle avec beaucoup de patience et de persévérance, j’arrive à réaliser 3 glands, et j’avoue j’aime beaucoup le rendu…

3glands.jpg

Mais pour le 4ème, je coince, je n’arrive pas à comprendre ce qu’est un « brick stitch ».... Jusqu’à aujourd’hui où je viens de trouver le site de Kimberly Chapman qui explique de façon détaillée comment faire ce fameux point… C’est cool, reste plus qu’à me replonger dans ma récolte de glands, mais ça tombe bien pour une activité automnale !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité