Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
18 février 2010

1er Rendez-vous avec Hitomi...

Certes, il y a l'engouement actuel pour le Japon...
... Mon engoument à moi a commencé il y a une quinzaine d'année quand on m'a donné le choix entre l'allemand et le japonais comme 3ème langue, j'ai choisi le 2ème et depuis... j'ai tout oublié!
Mais la langue, la culture nippone me fascinent, d'où l'idée de ses petits rendez-vous en compagnie de Hitomi

 

hitomi

******

Comme nombre de crocheteuses actuelles, j'ai craqué pour un livre en japonais. J'ai choisi celui-ci:

livrejap

Val, la petite fleur doit avoir un petit air familier normalement...


Et je me suis plongée dans le déchiffrage de certains kanji, notamment, celui-ci:

kanjipelote

 

Et celui-ci

kanjiaiguille

Le dessin représente à gauche le métal dans lequel est fondue l'aiguille (le tas de métal à gauche et l'aiguille à droite).

C'est quand même rigolo, de penser qu'ils ont "bâti" leur écriture à base d'images, non, même si au final, le kanji est très éloigné de l'image inspiratrice?

Non, bon, tant pis! Je retourne m'amuser toute seule alors :)

A la semaine prochaine Hitomi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette série d'articles et tout ce que tu nous fais découvrir!
Répondre
C
Konban wa Hitomi-san, ton RDV hebdo est noté !<br /> Hé, t'as eu une chance inouïe de pouvoir faire japonais en 3ème langue...bon moi j'ai fait science, donc j'ai pas eu à choisir de 3ème langue (en fait si, j'ai fait latin !), du coup j'ai dû m'initier au japonais en fac en auto-formation !<br /> J'adore les bouquins créatifs japonais, et pour celles qui ont peur, allez y les yeux fermés (enfin pas trop fermés quand même !!! ;-)) car les schémas sont très clairs !
Répondre
C
je n'ai pas passe le pas des livres en japonnais car en français il me faut des fois des heures pour comprendre ce que je dois obtenir !!! hi hi hi <br /> bis CEC
Répondre
R
C'est pas mon truc le crochet mais je me suis achetée un livre japonais pour faire des vêtements d'enfants, (le livre est en japonais et je ne sais pas le japonais, mais de bon croquis, patron fastoche et mesure en cm.)
Répondre
V
Ah ben oui qu'elle me dit quelque chose la petite fleur ! J'en ai une qui trône sur mon manteau, moi de fleur japonaise ! Sauf que la mienne, c'est nettement mieux, elle est en vrai et je peux la voir de très très près !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité