Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
17 mars 2010

Itsy, tiny, whinny, tout petit...

Lorsque j'ai passé commande à Mme Au Tour du Lin pour un sac Kokeshi, elle m'a dit "on pourrait faire un troc plutôt, non?"... Mouais, mouais... Puis arriva son anniversairequitombemalpourmoi, on a repris les négociations et finalement, nous avons abouti à un accord sur un échange où elle serait mon cobaye (chuis pas sûre qu'elle se hasarde une deuxième fois! )...

Je me lance donc dans le modèle qu'elle a bien voulu choisir... La photo du dit modèle est très jolie, les explications par contre sont incomplètes et fausses... ce qui rend la pochette irréalisable (magazine Phildar, c'est pas du joli cette histoire!)! Gloups... je me retrouve donc avec
pochette3

Une fleur, jolie d'accord, mais pas une pochette!

Je me rabats donc sur un modèle japonais... où je ne comprends pas les explis mais j'arrive à peu près à suivre le schéma, je dis bien à peu près... Je trouve un coton que je trouve joli, mais trop fin... Je prends un crochet que j'ai jamais essayé  et trop petit (mais parfait pour mon fil ceci dit!)... et c'est parti pour de longues séances de crochet...

pochettezoom

pochette1

Le résultat est plutôt beau, mais un peu riquiqui... mais peut-être pratique pour ranger sous la cornette?

pochette2

Mon premier sac, il fallait forcément essuyer les plâtres... Promis Corinne, j'essaierai de faire un autre essai plus fructueux!!

Et sinon, je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à ma fête hier: merci, merci pour vos adorables mots et notes, cela fait très, très plaisir! Et pour les autres, je ne voulais surtout pas vous culpabiliser!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus c'est petit, plus c'est mignon ! bizouilles
Répondre
C
patience, Valdemor tu le verras bientôt! <br /> je me dis quel dommage qu'il soit si petit parce qu'il est vraiment mimi.
Répondre
V
Ah tu l'as dit... les perles de Marie, waaaaouuuhh c'est trop beau ! On ne sait pas où regarder sur son stand, faut rester un sacré paquet de temps pour arriver à se décider... pis après on repart frustré parce qu'on n'a pas pu tout acheter...<br /> Et avec tout ça j'ai toujours pas vu ce que tu as envoyé à Corinna ! Va falloir remédier à ça ! De là, ça a l'air bien joli, mais je suis sûre qu'en vrai on se rend mieux compte encore ! T'es sûre qu'on peut faire ça avec un crochet ?? Moi, ça me semble improbable !!!
Répondre
K
trop beau ce sac ! merci pour super gentil commentaire d'hier Doisneau qui a fait un enfant à Pennac...tu me gâtes...bien que ça n'est pas moi qui ait fait la photo...<br /> Je prépare une jolie note pour ta vache !!!!<br /> Gros bisous
Répondre
F
C'est encore moi...<br /> J'oubliais un détail qui a son importance, il faut que tu prévois deux tréteaux pour poser ton métier.<br /> Je ne te conseille pas d'acheter un métier avec pieds intégrés, ce n'est pas du tout pratique et il n'est pas aisé de ce déplacé avec ce genre d'engin ! ! !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité