Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
1 mai 2010

Le jour du muguet...

... je ne vous en montre pas, bien que j'adore cette petite fleur à clochette!
Mais comme en mai, y'a quelqu'un qui a dit qu'on faisait ce qu'on voulait et ben, je vous offre une fleur/plante qu'on a trouvé hier en se baladant:
coeursnatures
Des petits coeurs de la nature, je les trouve beaux!! Je ne connais pas leur nom, mais je sais déjà que ce ne sont pas des coeurs de Marie, ni de Jeannette... :)

Et comme en mai, je fais ce qu'il me plait... et bien, je vous annonce que le jeu dont je vous parle depuis des lustres arrive à grands pas... je suis presque prête :)

Bon week-end à tout le monde et bon 1er mai!

coeurzoom

EDIT:

Grâce à Laeti, j'ai appris le nom de ce que je vous montre... nettement moins romantique que des petits coeurs puisqu'il s'agit de bourses de capucin!! Et dire que la mère sup qui sommeille en moi ne le savait pas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette jolie plante malheureusement souvent considérée comme une mauvaise herbe porte le joli nom vernaculaire de "Bourse à pasteur" (nom latin: capsella bursa pastoris). ;-)
Répondre
T
Samedi les rues du centre ville embaumaient le muguet: un vrai luxe.<br /> J'attends la fin des pluies pour sentir le lilas quand je vais travailler en vélo;
Répondre
B
C'est sur que cette fleur est plus romantique quand on ne connait pas son nom !!<br /> ^_^
Répondre
L
C'est surprenant ces petits cœurs!!Jolie trouvaille!
Répondre
K
j'ai toujours adoré cette petite plante aussi ! trop bien que quelqu'un s'y intéresse et la prenne en photo ! bravo béné ! mais pour le nom finalement faut mieux pas savoir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité