J'ai une petite annonce à faire:
La célèbre Mimi Kirchner
vient faire un petit tour à Paris et est à la recherche de bonnes
adresses pour tout ce qui est broderie, tissus, couture, laine, etc,
etc, de trucs à voir toujours dans le domaine du "Needle work",
éventuellement de personnes motivées pour leur donner un cours pour des
réalisations kirchneresques...
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque,
mais je sais que je ne serai pas à Paris dans 15 jours donc si vous
avez des trucs, des adresses, n'hésitez pas à entrer en contact avec
elle et à les partager... ou sinon, je peux faire suivre vos idées...
Dans tous les cas, il faut découvrir son magnifique blog et c'est par là!
15 juin 2010
Vous voulez voir Mimi?
Commentaires sur Vous voulez voir Mimi?
- moi j'oserais jamais: d'abord elle est célèbre et que je la connais même pas, et qu'en plus elle cause pas comme nous....
sinon pour le ciné j'en sais rien moi, j'ai demandé à la caissière mais elle sait pas non plus, forcément dans sa guérite, elle tourne le dos aux affiches, elle voit pas les titres - ben non pas d'adresses, vu que je te dis je la connais pas la dame, pi je comprends quedalle à ce qu'elle dit...désolée... et je savais pas qu'il fallait pas croire tut ce qu'on dit, du coup je sais plus si je dois te croire, tu me sèmes du doute plein mon esprit, pi ipousse plus vite que le lin, jte prie de croire!
- ben oui les parisiens c'est tous des têtes de chien, c'est connu.
bon alors je rétropète piske tu veux pas comprendre: comment veux-tu que je sache où elle veut aller la dame, je la cannais pas. pi mame tout chocolat en bonne parisienne qu'elle est pas elle a tout dit. M^me que si vraiment ifaut j'ajouterai que la droguerie, elle a intérêt à prendre son pliant, et si moi je suis désagréable, eux ça peut être pire encore. Sinon y a entrée des fournisseurs, dans le marais, pas loin de la place des vosges, même genre mais avec beaucoup moins de queue, et plein de superbes boutons. Voilà ça va comme ça?
pi la dame tu pourras lui dire aussi que les parisiens, ils font leurs courses sur internet, y a moins la queue. Non mais. - hi hi hi je ris avec les commentaires !
oui pour le marché saint pierre , la mercerie saint Pierre est un chouia chère curieusement . dans les rues avoisinantes de très beaux tissus ameublements . je me rappelle plus le nom mais un magasin à tissus ameublements magnifiques mais il faut fouiller car les rouleaux sont entassés . une ou deux merceries dans les petites rues.
perso je déconseille la droguerie . je fais une allergie à ce magasin.
l'incontournale Junku évidemment j'y resterai des heures là dedans !
pour les laines c'est plutôt internet !
je vais voir son blog pendant que tu transmets ! - Aaaaaaargh ...
( C'est ce que j'ai de mieux dans le cri désespéré )
Parce qu'au désespoir je suis !
Bon . Si t'a la chance d'avoir son oreille , pas comme le toréador , hein , on est bien d'accord ??
Donc , si elle t'écoute , dis-lui de venir à NANTES !!!
A l'Amour du fil , par exemple ...
Si t'es dans ses p'tits papiers ( et là , ce serait pas impossible que je devienne un tantinet jalouse ... ) , je t'envoie ma poupée M.K et elle se charge de lui broder le visage !
Comment ça ,je rêve !?
Crotte alors ... - Mais faudrait pas croire , M'dame , pour la flûte j'assure grave !
Enfin ... J'eus assuré !
Mais ma grande spécialité reste quand même le son épouvantable que je peux tirer d'un brin d'herbe
Pour la rhapsodie il me faudrait toute une prairie ...
Et je risque de faire tourner le lait dans tout le canton de Questembert !! - Voui, je suis sûre que tu lui donnes des poussières de fils, deux trois rubans qui traînent, une vieille pelote pleine de noeuds, deux pieds de chaise, et hop! Il te pond un free que même Dame Nine et Dame sans Abélard elles veulent le schéma du point révolutionnaire! Et pi ça tombebioe parce que je suis pas prête pour ça, j'ai déjà bien assez à faire avec les bijoux, la MAC, les boutons, l'aquarelle, les tampons, le cartonnage, les tissus, les linzabroderquejesaispluscombiendefilkyaocentimètre, le gel à tansfert, le plâtre à fausse céramique, et les cadeaux pour vous toutes éparpillés au gré des cartons que j'ai pas pu m'empêcher de dénicher j'y peux rien je suis comme ça... Mais les moustaches de Monsieur Poirot vont m'aider à retrouver tous ces trésors, je compte sur lui pour être le fil rouge (engfin bleu, efin, j'me comprends!) du décartonnage de l'esperluette.
Quand je vois les romans que j'écris, je me demande comment j'ai pu rester muette pendant 6 mois...
Allez zou, faut être en forme pour demain et la merveille d'amour!
Joyeuse nuit, Dame de la fraise tourneuse! - Et je continue mon roman, j'avais oublié pour Dame Kirchner.
Il y a tant de choses... En vieille parisienne, je ne peux que lui conseiller d'arpenter mon quartier d'autrefois/il n'y a pas si longtemps: le 11ème. Pas que du fil (on éviera les asiatiques de la rue du chemin vert dont les poubelles de synthétique envahissent le quartier, mais une jolie boutique de patchwork s'était ouverte en face de chez moi, rue du Général Guilhem, et de l'autre côté de la mairie, du côté de Faidherbe, elle peut passer voir Dame Monique à La Croix et la Manière, et pour l'inspiration poétique, elle entre aux Fées d'herbe, et si elle pousse un peu jusqu'à Charonne, elle peut demander à Maïssa Toulet de lui ouvrir son atelier... Mais peut-être est-ce plus simple si j'envoie directement à la Dame Mimi un petit com en anglais pour lui causer du pays! Après tout, je ne sais pas si elle veut des adresses de boutiques ou si des lieux peuvent l'inspirer. Qu'en penses-tu?
Nouveau commentaire
La Droguerie rue du Jour.Si elle veut de la laine: elle fait la queue longtemps, elle commande, elle va au resto et elle revient ou alors un bon bouquin pour s'installer sur les marches de l'église en face.
Modes et travaux dans le IX°: in y trouve à peu près tout en mercerie classique.
Junku dans le I°: la librairie japonaise, si addict bien sur.
Après, on peut affiner par exemple la croix la manière rue Faidherbe pour du lin exceptionnelle prix aussi malheureusement)
Voilà pour une première sélection.