Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
17 décembre 2010

La der des der...

... notes de l'année sur ce blog... peut-être!

Je reconnais que c'est peut-être un peu tôt
Mais le Père Noël m'ayant jugée trop peu efficace à l'atelier cette année
M'a invité
village

(des années que j'ai ce petit livre, il me fait rêver chaque fois que je le regarde, mais je n'ai pas dépassé le stade du rêve, même à ce jour!)

J'ai bien sûr accepté, malgré la neige et les températures négatives qui me pendent au nez
Mais pas sans lui rétorquer " Peu efficace, peu efficace?? Et ça qu'est-ce que c'est?"
Et je lui ai mis mon jeu de l'oie sous le nez
jeucousu

Toutes les pièces sont cousues et je peux vous dire que je me suis sacrément appliquée! J'ai tracé tous mes traits avant de coudre, mis des épingles partout  (pas moins de 150 épingles à un moment donné sur mon ouvrage!) C'est pas parfait comme couture, mais je suis plutôt satisfaite.
J'en suis maintenant à la pose du biais, à la main... c'est long!

Alors, le Père Noël quand il a vu ça, et sous la menace des crocs plus qu'acérés de mes oies, il m'a dit "ok, ok... c'est pas mal... Je veux bien t'embaucher pour l'an prochain à condition que tu finisses ton jeu de l'oie dans l'année. En attendant, profites du village, des marrons chauds, des chocolats, fais toi plaisir!" Alors là, j'ai dit Merci, tout simplement! C'est un chic type ce gars-là! Et comme j'ai vu qu'il avait quelques minutes à m'accorder, j'en ai profité pour lui raconter  toute l'histoire du calendrier de l'Avent...

10- And some ornaments don’t want to be near me.

 

11- The reindeer and the garland are my friends.

 

12- And at night, we talk a lot.

 

13- Rudolph the reindeer describes us

 

14- His life in the North Pole

 

15- With Santa Claus.

 

16- But we don’t believe him

 

17- We know.

 

18- But we keep the secret

 

19- Because it’s nice

 

20- To imagine the Old Man

 

21- Go through the chimney

 

22- And bring all the presents.

 

23- My name is Bowlie

 

24- And I live a wonderful life.

25- See you next Year


Il a beaucoup froncé les sourcils et je ne suis pas convaincue qu'elle lui ait plu! Mais j'ai précisé que mon petit élève, malgré son jeune âge, ne croyait plus en lui... Il a soupiré... et ça a fait bouger les nuages... Du coup, comme la vue était bien dégagée, je me suis dit que c'était le moment de souhaiter de très belles fêtes de fin d'année à tout le monde, de profiter de chaque instant que l'on passe avec nos êtres chers et de ne pas oublier que c'est ça le plus important.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de bonheurs et de réussites pour cette nouvelle année ... et sors de sous ta couette, c'est l'heure ;)
Répondre
B
ta raison, sûr que je vais être malade lundi.... à toi aussi une super belle année pleine de tout ce qui te fera du bien, biz!
Répondre
D
Merveilleuse et heureuse année à toi et aux tiens ! Le partage des petits bonheurs c'est quand tu veux !<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
F
J'espère que tu as passé un merveilleux réveillon et que cette nouvelle année t'apporte tout plein de petits bonheurs à chaque jour...<br /> Bises, Flo
Répondre
C
Bonne et heureuse année 2011! A bientôt Bénédicte!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité