Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
11 février 2011

Les aventures de Bambi...

61474036_p

Chapître 1: Bambi et l'hydrosoluble:

Voilou voilou, j'ai réalisé mon baptême d'hydro... et... et... et...
J'ai tout bien suivi le tuto de Nine...
J'ai essayé des nouveaux points avec ma machine à coudre et j'ai pris un réel plaisir -il faut que je l'avoue, ça doit être la première fois!- à m'amuser avec ma mac et à la laisser aller dans toutes les directions...
Et puis comme le grand Chef a dit qu'on pouvait utiliser ce qu'on voulait pourvu que ça ne casse pas l'aiguille de la mac, j'ai pris des initiatives... J'ai mis une fleur crochetée et de la laine à poil que je n'arrive pas à crocheter ou tricoter... Et... je me dis que j'aurais d'abord dû essayer sans les initiatives... mais pour un premier essai de Bambi, bon c'est pas mal...
Je vous montre:
hydro1
C'est mon morceau en entier, encore mouillé...

Ouais, ouais, ouais... c'est bien gentil tout ça Bambi, mais c'est pas ça qui passionne les foules...

Chapître 2: Bambi apprend à parler

Personatrouvélé10motélameilleurenoteobtenueest6sur10mêmekiliyena3quilonteu... Oups, pardon, cette semaine on déchiffre!! Je me reprends! Mais d'abord, je remercie toutes les participantes qui ont fait preuve d'une imagination débordante, qui m'ont bien fait rire et qui m'ont fait me dire que finalement, mon p'tit Loulou ne parlait pas si bien que ça...
Voici donc la traduction du P'tit Loulou (âgé de 20 mois, précisons quand même!) in the text:

  • Cayé, personne n'a trouvé... c'est Caché... une de ses activités préférées (la mienne étant devenue chercher...)
  • To-To, personne n'a trouvé non plus, c'était un piège... Il s'agit de Tro-tro, l'âne trop-trop rigolo...
  • Woiti, voiture
  • Yoyons... Chaussons
  • Youte... Yahourt (pour dessert, c'est deyèr)
  • Cacadeuh... c'est cascade avec l'accent du sud-ouest!!!!
  • Ateur... j'acceptais aspirateur ou ordinateur ( tracteur étant cacoeur)
  • élo... Vélo
  • Bouyou... Bonjour
  • A-pu-ta... A plus tard...

And Now, moyeux et mesdames... Ah, non, on reparle correctement... Les 3 finalistes sont:
Emeline, enseignante en maternelle...
Nine, écriveuse de mots bizarres
Majicub, anticipateuse de décodage bébé...

And the grande gagnante est....
hydro2

Voici donc une broche hydrosolublée...(finalement, ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est de découper l'hydro!!!)

hydro3

Et puis, j'ai fait une petite bague aussi, elle ira soit à Nine, soit à Majicub... faut que je vois... je choisis qui: la fileuse ou la cardeuse? Celle qui me fait découvrir une super technique ou celle avec qui je zoizotte à fond?? Le choix est cornélien... Je vais réfléchir pendant que je réalise  ma masterpiece, ben oui, maintenant que j'ai fait mon baptême, je suis fin prête pour faire THE sac...

hydro4


Chapître 3: Les copines de Bambi...

Et enfin, parce que je n'ai pas trop le temps d'écrire plein de notes, je vous montre les cadeaux que j'ai reçus dernièrement (pour mon nanniversaire, mais pas que...) - Attention, over gâtage... et que du beau!!

hydro5
Carole, Sitelle, Maji et Marie dans leurs oeuvres...
Merci infiniment les filles!
Et merci à vous toutes aussi pour tous vos petits mots!

Voilà, c'est tout... A-pu-ta !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il sait dire tout ça ! <br /> Le mien à 17 mois c'est "baba" pour tout (au choix : un biscuit, j'ai soif, papa, maman, la tétine, le jouet etc...)
Répondre
C
Ho ben dis-donc te v'la kokeshisée de la tête aux pieds !
Répondre
B
ben ouais, nous aut pov parigots vlatipa qui nous ont mis en vacances. Merci!
Répondre
D
Bravo à la gagnante et aux 2 dauphines qui ont réussi à déchiffrer ce langage étourdissant.<br /> Et bien, cette broche fleur est adorable : pour une première, c'est une réussite !
Répondre
Z
Yoyour...<br /> Tè yoli tou sa...<br /> Pfff...mè pô envi déki...<br /> A pu-ta !<br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité