Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
8 mars 2011

Sie Poiseau - les Zoizos, 3ème Partie-

Il attendit que le premier petit zoizillon soit endormi et commença à escalader le chêne sur lequel le nid était juché. A la première secousse, le petit oiseau se réveilla et s’en alla à tire d’ailes trouver refuge chez son frère.

zoiz7

Peu de temps après que les 2 frères furent réunis, le chat arriva. Le fresne n’était pas bien haut, la petite maisonnette encore moins, un simple coup de griffe dans une maille lui fit perdre son fragile équilibre . Les 2 petits zoizos eurent à peine le temps de s’envoler pour échapper au chat.

zoiz8

Ils se laissèrent porter par le vent et arrivèrent un peu apeurés en haut de la colline. A première vue, ils n’aperçurent pas leur frère. Et soudain, ils remarquèrent la majestueuse cage à oiseaux dans laquelle celui-ci était confortablement installé.Ils y prirent place tous les 3 et alors qu’ils étaient en pleine conversation, le chat arriva.

zoiz9

Malheureusement pour lui, il ne pouvait atteindre la cage sans presser sur la sonnette. En moins de deux, la dame aux volants fut sortie.Elle remarqua immédiatement les 3 petits locataires de la cage et fut totalement séduite. Le chat lui s’était réfugié derrière un buisson, hors de vue.

zoiz10

La dame trouva les 3 petits zoizillons tellement attendrissants qu’elle décida d’installer la cage dans son jardin d’hiver et petit à petit, elle apprit leur langage...

zoiz11

Et comme elle était artiste, elle leur confectionna un nid de liberty,

zoiz12

leur crocheta un magnifique nichoir

zoiz13l

et leur tricotina une balançoire

zoiz14

 dans lesquels ils purent vivre comme de véritables coqs en pâte!

 

THE END!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Textes et mise en scène originales

Comme promis, les personnages et accessoires vous seront présentés prochainement sur nos blogs respectifs

Pour revoir l'histoire dans son intégralité, vous pouvez aller faire un tour ici.

bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
F
de superbes illustrations, des accessoires et une mise en scène au top, une histoire bien écrite et mignonne comme tout !!!bravo pour votre créativité et votre talent à toutes les deux !!!un seul regret ..le mot end !!!!
Répondre
B
Comment ca elle habite chez toi ???<br /> Comment s'est possible un truc pareil ?????<br /> <br /> J'aimerai que tu surveille tes animaux dosmestiques car moi ce genre la j'aime pas du tout....<br /> <br /> ^_^
Répondre
L
non non, je te rassure, je ne fais pas de cadeaux à chaque anniversaire de blog! la cocotte organisait un petit jeu, on devait faire une cocotte...une fois faite j'ai juste décidé de lui envoyer-)<br /> voilou! je retourne à mes activités manuelles des vacances..j'espère que tu va bien,<br /> bises
Répondre
S
Et toi, tu as essayé le lunéville ? et ne te cache pas derrière ta tendinite, hein ?;)<br /> Bonne journée
Répondre
B
ptèt même je la serre un peu trop larmure. Jvé essayer de l'entrouvrir, rapport que je me dis kil seré temps de grandir un peu... on peut toujours essayer....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité