Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
11 mars 2011

Les Zaccessoires des Zoizos...

 Voici donc les accessoires qui ont permis la mise en scène des Zoizos:

Le premier nid,  fait à partir de chutes:

accessoire1

Prenez un bol et découpez votre tissu tout autour du bol avec des ciseaux qui ne coupent pas histoire de bien éffilocher le tissu, cousez grossièrement, rajouter des laines et des bouts de tissus à pendouiller... Voilou!

 

Le nichoir bancal:

accessoire3

Prenez un nichoir qui a subi la grosse tempête de janvier 2009 et un très vieux pull tout troué de partout de votre homme: découper des morceaux du pull, un coup de pisto-colle et collez les sur le nichoir. Pour rehausser le tout, cherchez dans votre stock de laine, une laine couleur mousse...

Là, je sais ce que vous commencez à vous dire: elle nous donne jamais d'explis sur ses créas, et quand elle en donne, c'est pour nous faire faire des trucs boiteux!! Et ouais, je sais faire plaisir :)

 

La cage brodée:

accessoire2

Patron maison, inspiré des cages à oiseaux de Peynet. Si vous voulez la grille, ça doit pouvoir se faire, mais il faudra patienter un peu parce que je l'ai faite au pif et ça me prendra du temps de retranscrire exactement ce que j'ai brodé... (je vous ai bien dit que quand je voulais, je savais faire plaisir!)

 

Puis nous passons sous le signe du liberty (dont je ne me souviens plus la référence exacte, mais que j'aime beaucoup!):

Le nid:

Découper des bandes de tissus liberty d'environ 1cm et les crocheter avec un crochet n°5, faire une petite bordure en laine assortie...

accessoire4

 

Le nichoir:

Modèle inspiré du tuto trouvé ici, sauf que je l'ai fait plus petit et ma cloison du fond est faite à partir d'un morceau de liberty.

accessoire5

La laine utilisée pour le toit étant suffisamment épaisse (et z'avez vu, y'a des sequins qui brillent dedans!), je n'ai fait qu'un seul granny, les murs eux sont tous fait à partir de 2 grannys.

accessoire6

 

La balançoire:

Avec un tricotin faire un boudin de la longueur qu'on veut, recouvrir un petit morceau de balsa de tissu liberty, coudre cette petite assise au tricotin en utilisant la même couleur de laine...

accessoire7

 

Et pour le reste des décors: faire des dessins et passer des heures devant son ordinateur à jouer avec les nuanciers de Majicub (entre autres).

 

Voilou, pour la présentation des protagonistes, je crois que vous savez où aller, non? Et profitez-en pour yeuter ce qu'elle prépare pour Pâques!

 

A bientôt pour d'autres siamoiseries! (mais pas tout de suite non plus quand même!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien tés petits oiseaux mais je ne sait pas crocheté serais t-il possible d'en avoir un ????
Répondre
P
Sacré travail !!! Crocheté, je n'avais pas reperé le Liberty, en fond de nichoir, c'est juste d'une pure poésie !! et alors pour poser son séant sur une balançoire, so chic !! Tatum ? isn't it ? <br /> <br /> Vivement la suite. Au boulot les filles !
Répondre
B
après c'est toujours pareil, tout dépend d'où tu fais le détour!
Répondre
S
C'est vrai que le shisha est amusant à faire ! mais certains autres aussi ;))<br /> Bonne journée
Répondre
F
C'est génial de voir les coulisses de votre histoire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité