Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
14 mars 2011

Monplézir

En discutant avec Miss Yayas, j'ai découvert il y a quelques temps le travail de Nicky Epstein et je suis tombée sous le charme fou de ce Medley dont les explis sont dans le livre "Crocheting on the edge":

30838020

Le projet est plus qu'ambitieux, mais me fait terriblement envie... nous sommes au mois d'octobre 2010... je me fais raison jusqu'à début novembre, puis je me lance...

Monpl_zir1

Et là, c'est terrible: alors que je prends réellement du plaisir (et je crois que c'est la première fois depuis que je crochète que je m'éclate autant) à découvrir ces diagrammes un peu compliqués et tous plus beaux les uns que les autres, je rentre dans une période de douleurs au poignet-bras-cervicales qui vont aller crescendo jusqu'à la semaine dernière...

Monpl_zir2

Il me faut oublier le crochet, je ne finirai donc pas mon Medley pour mon anniversaire comme je l'aurais aimé... A la place, pendant de longues semaines, qui deviennent des mois je vais déguster... et pas quelque chose de bon! Au lieu d'être capée, j'ai le sentiment de devenir handicapée petit à petit!

Monplezir3

Maintenant, j'ai l'air d'aller enfin mieux... du coup, j'ai repris mon crochet... et j'ai retrouvé mon plaisir et Monplézir, c'est le petit nom que j'ai décidé de lui donné à ce futur "peut-être-gilet" comme me l'a suggéré Nine (qui est prête à me faire faire l'impossible!)...

Monpl_zir4

MAIS si je veux aller au bout (la route est longue!), il faut que je sois RAISONNABLE... et c'est dur! Alors surtout, je compte sur vous: si vous voyez que je crochète trop, vous me freinez, hein! :)

 

Ah et tiens, puisque pour une fois je trouve que j'ai réussi à prendre de jolies photos de fleurs, je vais finir par ça. C'est une espèce protégée, mais je ne me souviens pas du nom. Sitelle?

joliefleur

joliefleur2

Quand je vois de beaux parterres comme celui-ci, ça me donne envie de peindre... (mais ce n'est pourtant pas à l'ordre du jour, on peut pas tout faire!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou !<br /> Cet ouvrage est magnifique!<br /> je te souhaite plein de bonheur à le réaliser !
Répondre
P
Rooo lala ça va ETRE superbe! Je suis impressionnée.. Pas si étourdie que ça!
Répondre
C
ça y est j'ai commandé le bouquin ( 8 euros fdpc sur amazon ) !!! Il faut beaucoup de laine ? Je me le ferai bien pour l'hivers et j'ai un stock juste pour savoir si ça va suffire ? bises tentatrice va !!!
Répondre
S
Rhooo ! Il est absolument fantastique ! Je vais l'ajouter à ma longue liste de projets...
Répondre
M
Quel gilet original et splendide ? J'adore ! Et là que vois-je des fritillaires pintades ! Oh là là mais c'est pas possible ? Quelle chance tu as de les côtoyer. Ces fleurs sont un élément envoutant de mon enfance. Je les ramassais par brassées au bord du Layon. Je les aime infiniment mais hélas, elles n'existent là où je les cueillais... On les appelait des "goganes". Merci pour ces photos qui me font rêver ! Dans le Sud elles n'existent pas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité