Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
7 avril 2011

Bullions sur le dos...

S'il y a un point que j'aime, c'est le point de bullion...

Je l'avais pratiqué en broderie:

bullion1

Le point de bullion est celui couleur lavande sous la fleur en points de noeuds au ruban.

Début de parethèse:Voici l'ensemble de ma broderie (j'avais fait une note explicative ici)

bullion8

Vous pouvez voir d'autres bullions complètement sur la droite... - Fin de parenthèse

 

Et je fus très surprise de le voir sur les créas de Nine (d'ailleurs, il y a une photo à se décrocher la machoire ici!) car jamais je n'avais pensé qu'il pouvait se faire avec un crochet...

Celà fait pas loin d'un an que j'avais envie de l'essayer, mais je n'avais jamais le bon ouvrage sous la main... et là, ça y est... face à mes différents morceaux de Monplézir, je me suis dit que c'était le bon moment... Alors après avoir écouté le tuto 10 fois... Tadaam:

 bullion2

Et re-tadaaam:

Bullion3

C'est pas encore joli-joli, faut que je m'entraîne, mais j'ai compris le truc! Youhou.

Et là, je sais que vous vous dites que je suis entrain de vous montrer des bouts de mon dos et vous avez raison... Oui, oui, il est assemblé à quelques détails près et j'y ai mis les petits bullions dedans...

Explicazions:

bullion4

Entourés en rouge, ce sont mes motifs Nicky E., entre les traits ce sont mes remplissages... Comme vous pouvez le constater, sur la partie basse, j'ai fait du remplissage très serré et j'allais droit à la cata puisque on a un peu de mal à distinguer mes motifs initiaux... En discutant avec mon mari, j'ai réalisé qu'il me fallait faire un remplissage plus aéré, ce que j'ai fait pour le reste et ...c'est bien mieux. Enfin, moi je trouve...

bullion5

(Au fait, ils sont cachés où mes bullions, hein? hein??)

Bon... et maintenant, si nous bullions?? :)

Ben, non je peux pas... je viens juste de recevoir cette très belle laine de l'atelier du chat noir...

bullion6

Elle s'appelle "Fleur Bleue" et je sens que je vais bien m'amuser, surtout que je viens de trouver un tissu idéal pour aller avec, c'est une vieille jupe tout à fait dans les mêmes tons... Affaire à suivre!

Et comme je suis à fond dans les bulles, au programme cet aprèm: du bullage actif!

bullion7

Bullage: envoyer des bulles dans les nuages... et regarder l'émerveillement de son p'tit bout!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors une cathédrale ...Amiens c'est ça? ben c'est pas le sud du nord ni même le centre c'est pas le Nord du tout ça, Madame, en somme!!!
Répondre
M
Chuis pas sûre d'avoir compris ce qu'était les bulions mais je pense qu'ils sont dans ton remplissage du milieu à droite...<br /> Pour les cartes, on n'a pas encore d'autre projet ensemble (moi ça m'a ouvert des idées que je concrétiserais quand je serais à la retraite !!)<br /> Faut qu'on se parle pour le PLAF !!
Répondre
S
Tu bulles sur tes bullions ? tu as raison, car il ne sera pas question de buller sur les fleurettes dans quelques jours !!;)))<br /> Bonne journée
Répondre
L
ton dos il est trop beau !!! pour les points b j'ai pas tout compris mais peu importe comme je ne crochète pas j'admire...<br /> j'ai hâte de voir ce que tu feras de la magnifique laine du chat noir ! sur tes conseils je vais buller...
Répondre
E
merci pour le petit com ca vas m'aider à avancer et surtout à organiser mon planning ! (merci) <br /> Je vais aller faire un tour chez la binôme !!!<br /> Merci à bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité