Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
3 mai 2011

PAF, z'avez tapé 6

Mes impressions sur cette édition 2011:

L'amour du fil est un salon que j'ai bien apprécié, et cela pour plusieurs raisons:

  •  sa stature internationale. J'ai découvert le patchwork et la broderie aux Etats-Unis, je suis passionnée par le Japon, forcément je me retrouve très bien dans les expos. Je regrette d'avoir râté les créatrices de Piece of Cake car je les connais de longue date, tant pis.
  • les expos: voir les oeuvres, dont certaines absolument époustouflantes sur le thème des "Voyages imaginaires" me donnent toujours un coup de fouet: c'est beau, ça semble à portée de main (même si ça ne l'est pas, je suis quand même plus lucide qu'il y a quelques années!!).
  • Très peu d'erreurs de casting, par là, j'entends qu'à 1 ou 2 exceptions prêt, aucun stand ne m'a donné véritablement donné l'impression de ne pas être à leur place.
  • un agencement très étudié et très agréable: peut-être pas forcément facile à voir de prime abord, le salon étant très grand, mais les 4 modules (les vitrines, les maisons, le marché de créateurs et les vendeurs de la Grande Halle) sont intelligemment répartis.
  • Le Palais des congrès est un endroit très grand, confortable, agréable. On se paye le luxe de manger son sandwich dans un fauteuil, c'est la classe!
  • Ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la possibilité de prendre des cours -  de qualité pour les 2 que j'ai pris- dans une super ambiance. C'est ce plus qui me ferait revenir au salon de Nantes.
  • une ambiance générale très détendue, agréable.
  • Pas trop de monde, du coup aucune difficulté à circuler de stands en stands...

Bref, vous l'avez compris je suis plutôt satisfaite de mon périple nantais! J'ai bien quelques points négatifs à souligner, mais là tout de suite je n'arrive pas à y penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as bien tout étudié dis donc !<br /> pas trop de monde, pas trop de monde mouai...
Répondre
S
C'est vrai que quand on participe à un atelier, on voit moins de chose ... mais tu donnes un très bon aperçu du salon, et à ta place, je monnaierai cette note avec les organisateurs, car c'est une très bonne pub, et l'an prochain, les entrées vont exploser ... grâce à toi !!<br /> Enfin, tu fais comme tu veux ;)<br /> Bonne journée
Répondre
M
tu fais un joli récit de ce salon!
Répondre
C
Que du bonheur ! ça fait rêver et donne envie de s'y rendre !
Répondre
P
Moi c'était la première édition... Les cours sont beaucoup dans mon enthousiasme, ça et le ait que j'ai vire ma,famille pour partir avec ma cop' de fac... Trop cool du coup! Il faut quand meme deux jours pour tout voir: on avait a peine vu les créateurs nous..
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité