Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
2 août 2011

Les voilà!!!!

Bon, faut que je vous dise de suite, cette note va ressembler aux longues soirées interminables de visionnage de diapos chez les voisins... Et pourtant, je vous épargne tout ce qui concerne P'tit Loulou : P'tit Loulou a peur du sable, P'tit Loulou joue avec sa pelle et son seau, P'tit Loulou dans les vagues, P'tit Loulou se roule dans le sable, P'tit Loulou... etc, etc... Vous avez repéré le mot "sable"? Il a toute son importance car maintenant, je n'ai plus besoin de signer mes photos: il y a de grosses traces indélébiles sur l'objectif qui rendent mes photos inimitables (et un peu moches diront certains!)! Oui, c'est un peu les boules quand même!

Alors, zou, installez vous confortablement, c'est parti!

 

Les rochers, cailloux et autres galets:

cailloux1

Algue raccord au galet, c'est la classe!


cailloux2

Bouhouhou, où kils sont les coquillages??


cailloux3

La carte cryptée désignant la planque des coquillages: j'ai pas trouvé comment la déchiffrer!


cailloux4

Une algue fraîche... pas si courant!

 

Dans les terres...

anes

Mes voisins de palier


terre

Là, forcément, je peux plus faire croire que j'étais en Bretagne!


terre2

La porte accordée aux piments!


terre1


terre4

Tout en haut de la montagne, d'un coté la mer...

 

terre5

De l'autre côté, les montagnes. C'est dans cet endroit que j'ai commencé à apprécier le Pays Basque.


terre6

Des "potlocks" (prononcer potiok): oui, le basque, c'est un peu comme le chinois!

 

Bon, j'ai un peu pitié de vous, j'en vois bailler et je vous ai pas encore servi la moitié (je crois) des photos! On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Juste pour finir, elle vous fait penser à quoi cette photo??

fantome

Moi, au fantôme de l'Opéra... Il paraîtrait que certaines fois, j'ai beaucoup d'imagination?!


A tout bientôt pour une prochaine tartine de photos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, passer tes vacances au Pays Basque, c'était franchement une bonne idée, Bénédicte ! <br /> Enfin, peut-être pas en été... ;-) <br /> Bon, je plaisante évidemment ! C'est juste que moi, j'ai un peu de mal à supporter tout ce monde... <br /> C'est pourquoi, nous n'y allons que hors saison. D'ailleurs, demain, journée à St Jean de Luz. Ça faisait longtemps ! <br /> C'est avec le pays basque que j'ai découvert la montagne ; ce fut un coup de foudre immédiat ! J'étais enfant (8 ou 9 ans). Nous y sommes retournés chaque année (c'était en colo !) et jusqu'à mes 40 ans je n'ai rêvé que d'aller vivre à la montagne. <br /> Bon, ce ne fut pas le pays basque, vraiment trop cher pour nous, et quel regret ! <br /> Enfin, nous sommes heureux quand même de vivre là où nous sommes. La montagne reste la montagne, je suppose ! :-) <br /> Merci du partage de ces photos : un avant-goût de demain. Vivement ! <br /> Amitiés, <br /> Syvlie
Répondre
S
Moi aussi je suis une ramasseuse & admiratrice de cailloux... :)
Répondre
L
même pas que j'ai baillé, en plus je viens de boire un grand café ! les traces sur le ciel font des nuages et pour le reste on voit pas vraiment...
Répondre
P
Non clairement t'etais pas en Bretagne!
Répondre
P
Je suis miro à ce point où les grains de sable sont invisibles ? Jolies photos en tout cas.<br /> Je te rappelle que Kate m'appelle "le chat pendu pas les pieds", ça doit être pour cela je je peux recevoir les conseils d'un vrai chat.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité