Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
19 août 2011

L'appel à idées...

Je fais un appel à idées afin d'avoir des idées à la pelle car j'ai beau me creuser la tête, je vois pas ce que je peux faire...

J'explique: début août, j'ai entrepris un gros rangement de mon atelier (et d'ailleurs maintenant j'ai un atelier tout beau, faudra que je vous montre un jour...) et ce fut l'occasion de retrouver, de re-découvrir certaines choses que j'ai faites dans le passé... Et notamment, cette peinture - à l'huile- :

manege3

jamais terminée... Le tableau est grand: environ 1 mètre par 75cm, je voulais travailler sur la lumière et les détails, tout ça, tout ça...

manege1

Mais voilà qu'au cours de travaux à la maison, il a souffert et la toile est désormais déchirée.

manege2

Je pense que c'est irrécupérable, mais je me dis que je pourrais quand même arriver à en faire quelque chose... surtout que j'ai passé beaucoup de temps à travailler dessus. Et en plus, mon p'tit Loulou a l'air de beaucoup l'aimer... (il se promène partout avec dans la maison et comment dire, c'est un peu encombrant quand même!)

Alors vous avez des idées? Des idées à la pelle?? ... sachant que c'est plutôt rigide, que je peux l'enlever de son cadre et que je suis prête à découper dedans...

Merci d'avance et bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est certain:ça se répare même sans démonter le chassis:il faut recoller un morceau de toile sur l'envers en mettant bien bord à bord...............un petit peu de patience,une petite retouche sur l'endroit puis nivu ni connu!
Répondre
L
il est fortiche le papy bernard de la mamie jeannette, même si j'ai pas compris comment il a fait .... <br /> Bon, moi j'avais dans l'idée de coller avec du scotch sur l'arrière ; normalement, tu devrais pouvoir remettre bord à bord, et cela ne se verrai quasiment plus !<br /> et puis c'est un sacré beau boulot que tu avais fait là !
Répondre
M
je me souviens, il a dejà fait ça, c'est ici<br /> http://bienvenuechezmamiejeannette.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/09/08/restauration-pas-a-pas.html
Répondre
M
il faut réparer, demain je demande à papy bernard la solution.
Répondre
F
çà serait dommage de ne pas l'utiliser ...c'est un beau tableau avec beaucoup de travail ....je pense que tu doit pouvoir réparer la déchirure et la camoufler en peignant dessus ...mais si tu veux en faire quelque chose de complètement différent ...bah j'essaie d'y réfléchir ..puis je reviens plus tard si mon cerveau veut bien fonctionner !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité