Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
5 septembre 2011

Bil-3ans

Voilou, l'heure de mon bilan annuel a sonné et j'avoue que cette année a été, blogosphériquement parlant, pépère: j'ai à peu près réussi à garder le recul que j'avais pris par rapport à l'année dernière et au cours de l'année j'ai trouvé un petit rythme de croisière qui me convient bien.

Bien sûr, je continue à me poser quelques questions sur la blogosphère et son fonctionnement. Je trouve que plus on "veillit" dans la blogo, plus on perçoit la personnalité vraie des blogueuses que l'ont suit: on perçoit mieux à quel point les créas montrées révèlent des éléments de la personnalité de la créatrice. J'ai l'impression, peut-être à tord, que plus on blogue dans la durée, plus le blog gagne en sincérité.

A part ça, cette année fut une année de plusieurs premières pour moi: première expérience en hydro-soluble, premiers travaux de longue haleine en crochet, première commande pour un ouvrage en crochet, premiers tripatouillages de laine brute, premiers pas en feutrage, premier collier brodé, premier crochetage avec un filé main, réalisation de ma première histoire animée, première tendinite et tout ce qui s'en est suivi... De tout ça en est ressorti une passion grandissante pour la matière laine mais également une nouvelle couche de respect pour les créatrices de matières, matériaux, modèles: facile de juger le travail des autres, beaucoup moins de l'égaler!

Donc, j'aime la laine certes, mais j'aime aussi prendre du plaisir à rédiger mes notes.  Je garde en mémoire le pastiche sur ma naïveté, ma fable sur la main droite et la main gauche, ma reprise de Jonnhy... il doit y en avoir d'autres certainement, je m'amuse bien en tous cas (et je m'aperçois qu'en fait, ce que j'aime bien, c'est reprendre des textes connus et en faire n'importe quoi, c'est pas glorieux!), mais ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration!

Là où je n'ai pas trop assuré, c'est que je ne prends pas toujours le temps, ou disons plutôt que j'oublie parfois de répondre aux coms qu'on me laisse et pourtant, soyez certains que je me régale à vous lire. J'apprécie d'ailleurs énormément le fait que vous, les personnes qui me laissez des commentaires, osiez me donner un avis sincère sur une créa donnée. D'ailleurs, je l'avais déjà dit sur mon blog une fois et dans la foulée, j'avais eu plusieurs coms sur la note concernée de personnes que je ne connaissais pas et qui sont venues critiquer (pour le plaisir et non de façon constructive) ma créa et elles ne sont jamais revenues depuis! Et là, je me suis dit que oui, vraiment, il y avait de tout sur cette bonne vieille blogo et que jamais je n'arriverai à déceler tous ses mystères!

Cette année, j'ai réalisé moins de projets en raison certes des soucis que j'ai eu avec mon bras mais aussi parce que je me suis lancée dans des ouvrages plus conséquents comme mon jeu de l'oie et mon Medley... Ben oui, il fallait quand même bien que je le recase aujourd'hui :)

Moins de créas donc, mais le sentiment d'avoir eu plusieurs déclics en crochet. La route est encore longue, mais je sais que j'ai beaucoup progressé.

Je n'ai en fait qu'un regret côté créa, c'est que j'aurais aimé me remettre à la peinture. Mais je n'ai pas eu le temps. Et puis j'ai un peu la trouille car ce que je veux peindre, c'est mon fiston, autrement dit une peinture que je ne veux pas rater... Donc, j'attends d'être "prête" et d'avoir des planches horaires longues de disponible... (l'un + l'autre, c'est pas gagné!).

En parlant de mon fiston, il prend indéniablement de plus en plus de place dans ma vie, mais aussi sur ce blog... Si bien que je considère même commencer une rubrique avec les mots de mon petit poète... Pour les partager certes, mais surtout pour en garder une trace. Car oui, je fais partie de celles qui se demandent comment on peut faire disparaître son blog quand on arrête de bloguer. Je n'arriverais pas à m'emputer de cette partie de ma vie, (car oui au bout de 3 ans et pas loin de 500 notes et environ 150 créas - j'ouvre une parenthèse dans la parenthèse: oh, punaise, je me fous le vertige toute seule!! 150 créas, mais j'en ai fait quoi?? Et j'ai raconté quoi dans les 350 notes qui ne montraient pas de créas??? Ouh là, faut que je me pose et que je regarde ça calmement. Fin de la parenthèse dans la parenthèse -, je pense que je peux parler d'une partie de ma vie! ) Mais chacun voit midi à sa porte...

Cette année est aussi marquée par ce qui fait la richesse de la blogo: les rencontres, réelles et virtuelles. Sympathiser en 2 temps 3 mouvements au détour d'un salon, se revoir avec plaisir après quelques mois ou années et papoter comme si on s'était vu la veille, s'inquiéter pour certaines, se confier à d'autres, rire, refaire le monde en 2heures, apprendre à se connaître et faire le constat que grâce à la blogo, on a réussi à se faire de très chouettes copines. A toutes celles avec qui j'ai intéragi, ri, rêvé, échangé, appris, je dis un grand MERCI!

Je vais m'arrêter là parce que pour une année pépère, j'en ai quand même des choses à dire! J'espère que pour cette 4ème année, je vais bloguer aussi sereinement, l'avenir nous le dira, mais quoi qu'il en soit, j'ai des projets plein la tête, ça c'est sûr et j'espère que j'arriverai à vous donner envie de continuer à me suivre!

Et pour terminer ce bilan... SURPRIIIIISE!!!! Si vous cliquez ici, je vous propose de gagner un petit cadeau (vous allez voir, les sacs et pochettes, c'est mon nouveau dada!)

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai tout lu !!!! C'est certain, de mon côté je continue à te suivre !! Je ris et en prends plein les yeux à chacune de tes notes et ça fait un bien fou !!! Merci Béné !
Répondre
A
Ah ah ...maintenant que je n'ai mis qu'un seul mot pour le jeu, je vais pouvoir me rattraper ici!! ;))<br /> Hé bien, j'ai trouvé ton article tellement juste et sincère, que ça m'a fait hérisser le poil !C'est vrai ce que tu dis de l'effet du temps sur le blogueur...je ressens la même chose.<br /> Bonne route, Béné... puisque c'est l'heure des bilans...c'est aussi celle des nouveaux départs!<br /> Je t'envoie tous mes voeux de beau voyage, de brise printanière et de pique-niques ensoleillés !<br /> Mais surtout, surtout, reste toi-même...;)
Répondre
L
jusqu'au bout que j'ai lu ! ça donne soif, et c'est l'heure de l'apéro alors je reviendrai plus tard !
Répondre
T
Waouh!!!!!!!!!!!!!! Je suis incapable de faire un bilan.<br /> C'est vrai que sur la blogo il faut trouver un rythme qui satisfasse.Cela se met en place gentiment et on repère au fil du temps les vraies copinettes: celles qui restent.Et cela c'est 'que du plaisir'!<br /> Bon je vais cliquer pour voir où tu m'emmènes.
Répondre
V
Joli bilan...<br /> Je suis ravie de te compter parmi mes lectures ( plus ou moins) régulières. <br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité