Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
29 septembre 2011

Le crochet pour les gauchers, épisode 1

Voici le début d'un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Je ne prétends pas que je crochète super bien, mais mon point de vue n'a pas changé depuis cette note-là  et ça m'agace toujours autant de lire que quand on est gaucher, il suffit de faire les mêmes gestes qu'un droitier mais à l'envers  ou pire encore que des gauchères ont appris à crocheter comme des droitières car il n'y pas de méthodologie spécial gauchers...

Je suis gauchère, je crochète et si je peux aider quelques personnes à débuter au crochet alors tant mieux!

Pour ce premier épisode, je vous explique comment bien positionner vos doigts et comment faire une maille chaînette. Si après la vidéo vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter.

 


videochainetteetpositionnement

 

A bientôt pour la suite des aventures, je vais essayer de faire au moins 1 épisode par mois, plus si je peux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> J'ai 68 ans et depuis que mon enfance je fais du crochet de la main gauche, ce n'est pas plus compliqué que de la main droite.<br /> <br /> Vive les gauchères qui sont de très bonnes manuelles.
Répondre
C
Bonjour et merci pour ce blog, la vidéo date un peu, mais je me rends compte à travers votre tuto qu'il ne faut pas hésiter à suivre son instinct. Gauchère et tricoteuse médiocre en regardant ma mère droitière depuis petite, je me suis mise au crochet il y a qq mois, en analysant bien les gestes "droitier" et après moult essai (premier bonnet recommencé 5 X...) j'ai la même technique que vous, et ça va tout seul : j'ai meme appris à une droitière en décortiquant les gestes (elle main droite) là je suis perplexe quand à la lecture des diagrammes... si vous avez des tuyaux ? merci d'avance et encore bravo
Répondre
N
Un grand merci à vous vos videos vraiment utiles pour une gauchère debutante ....mais perseverante
Répondre
N
Un grand merci à vous vos videos vraiment utiles pour une gauchère debutante ....mais perseverante
Répondre
L
Merci d'avoir pensé aux gauchères..moi meme je debute je suis gauchère et c le deuxieme blog que je trouve qui pense a nous ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité