Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
25 octobre 2011

Le crochet pour les gauchers, épisode 2

Comme promis la semaine dernière, voici une vidéo crochet pour gauchers. Elle est très loin d'être parfaite, mais j'espère que ce sera suffisamment clair pour que celles ou ceux qui tentent l'aventure y comprennent quelque chose! Honnêtement, j'en suis moyennement satisfaite... C'est plus facile de crocheter et faire sa petite cuisine dans son coin que de faire une vidéo je trouve!!

Donc, bref, après la vidéo pour la maille chainette ici, cette semaine nous apprenons la maille serrée.

Si vous avez des soucis de compréhension pour réaliser ces mailles serrées, n'hésitez pas à me contacter!

 
Videomailleserree

Maintenant, vous pouvez vous lancer dans des petites choses comme ceci:

60760522_p

(modèle issu du livre mes petites bricoles au crochet d'Isabelle Kessedjian)

le tout est de bien avoir en tête que chaque rang de maille serrée se commence par une maille chainette, aussi appelée maille en l'air.

Bon crochet!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces explications que je recherchais depuis longtemps. Mais je me pose une question : comment reconnaitre l'endroit de l'envers ? au tricot c'est facile mais là ? <br /> <br /> Cordialement, Suomie
Répondre
L
Je viens de découvrir ton site, je suis super contente car je vais pouvoir mettre en pratique tes leçons très bien expliquées.<br /> <br /> Mon premier ouvrage terminé je t'envoie une photos.Depuis longtemps je voulais faire du cochet.<br /> <br /> Merci pour tout <br /> <br /> Labaronne
Répondre
C
Bravo et merci beaucoup, la gauchère que je suis désespérait de pouvoir faire du crochet un jour, c'est chose faite, mais bon il faut que je m'exerce. S'il vous plait, continuez vos petites vidéos. Merci
Répondre
A
Belle idée généreuse, je te reconnais bien là !<br /> Merci pour ce partage, je vais vite faire passer le lien vers ton blog à toutes les intéressées que je connais.
Répondre
B
ah oui... j'avais pas réalisé qu'on pouvait être embêté pour crocheter quand on était gaucher, encore un gouffre de certitudes qui s'écroule
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité