Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
24 novembre 2011

Et 1, et 2, et 3 ...

... essais pour arriver à faire un tour de cou!!

Vous, vous souvenez de celui-ci:

double_tour

Il était tout doux, mais l'alpaga étant un fil trop fin, mon col n'avait rien d'un nuage...

J'ai voulu faire un 2ème essai, au tricotin cette fois. Pourquoi? Parce que j'aime bien les mailles jersey que j'obtiens avec le tricotin. Le hic, ceci dit avec cette technique, c'est qu'on ne sait qu'à la fin - enfin surtout quand c'est la première fois qu'on essaie- la dimension exacte de notre tricotinage....

col2

J'aime bien le résultat, c'est bien chaud, bien doux, mais encore une fois, pas très aérien...

Donc j'ai attaqué une 3ème fois, je me suis résolue à reprendre mes aiguilles à tricoter (ce que je tricote en ce moment, c'est fou!) et j'ai enfin obtenu quelque chose qui me plait vraiment et que j'ai pu envoyer à sa destinataire en n'ayant qu'une toute petite boule de stress dans le ventre.

nuage1

 

Pour embellir ce tour de cou si joliment tricoté - comment ça, j'en fait trop?? C'est quand même du point mousse tricoté très lentement!- j'ai crocheté une fleur que j'ai monté en broche...

 

nuage2

Et pourquoi tout ce mal vous demandez-vous? Pour lui:

lapin1

Mon petit Georges joli! vous vous souvenez, je voulais un petit lapin pour mettre au pied de l'arbre crocheté pour mon p'tit loulou...

lapin2

 

et lorsque Dame Docte m'a proposé un troc, j'ai dit oui, pourtant j'aime pas les trocs, mais faut croire que les lapins me rendent faible! Et celui-ci est tout mignon, tout léger. C'est très agréable d'avoir une réalisation de Dame Docte entre les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu t'es donnée du mal, mais il est magnifique ton tour de cou !
Répondre
D
Je confirme : ce col est aussi joli que confortable. Je l'enfile dès le matin pour emmener les souricettes à l'école et fais bien des envieuses avec mon cou à l'abri du brouillard et du froid. Tout cela valait bien un lapinou !!! Merci Béné pour ce joli troc !
Répondre
K
Tu as fait un super bel échange, ton lapin est à croquer!!
Répondre
S
ah oui super bon travail :)
Répondre
A
Il fait tout doux et tout mousseux, ton point mousse...encore heureux, me diras-tu !Jolie harmonie entre le point et la fleurette qui apporte sa touche de poésie, j'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité