... ou comment vous montrer une dernière fois (pour cette année!) mon oeuvre majeure de l'année:

Mon gilet Medley de Nicky Epstein

Vous vous souvenez des attaches que j'avais faites?

monplez1

A l'usage, elles n'étaient pas pratiques. Du coup, je suis partie en quête de boutons et j'ai fini par en trouver des qui me plaisaient la semaine dernière (et j'ai eu de la chance, il n'en restait que 3!). Alors, vite, vite, j'les ai cousus et voilà:

monplezir3

C'est mieux, non?

monplezir2

 

Et une vue presque d'ensemble:

monplezir1

 

Voilou, tenue pour le réveillon, c'est fait!

Manque plus qu'à préparer la bûche de Noël et à aller acheter de la vaisselle assortie au dessert pour avoir une table "à la Valsanblog" et faire en sorte, le comble du comble du chic de la classe en fait, d'assortir la bûche à ma tenue et à la vaisselle. ça me laisse quoi comme options: bûche aux marrons glacés? aux noisettes? Mince, mon homme voudrait poire-chocolat, va falloir que je me fasse un nouveau medley d'ici dimanche!!! :)

Mais en attendant, ce sera qui ki la plus belle, ben ma table de Noël bien évidemment!! ... ou comment je vous ai fait une note pour montrer 3 boutons pas si extraordinaires que ça et raconter que des bétises! Merci mes fidèles lecteurs zé lectrices d'être toujours là!! Passez de très belles fêtes de fin d'année!

 

Note à Béné: Je tiens particulièrement à cet ouvrage car vraiment, il est à l'origine de nombreux progrès au crochet (tant sur le plan de la technique, que de l'esthétique, que de la conception, etc, etc...). Et je ne peux qu'encourager chacun-chacune, dans la matière que vous aimez travailler, à vous lancer des défis et à essayer de les réaliser: cela permet de se décomplexer face aux difficultés et d'aboutir à des résultats dont on peut être fiers. C'était la minute sérieuse de l'aiguille étourdie?!