Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
13 janvier 2012

Petit à petit...

Juste avant Noël, j'ai été touchée par une note lue sur le blog de Mamie Jeannette. Celà concernait les bébés prématurés...

J'ai décidé de faire un petit quelque chose... J'ai commencé avant de partir en vacances. Heureusement, car une fois en vacances, je n'ai pas touché à mon crochet...

Et mon petit quelque chose est resté petit... de par ma contribution et de par la taille de la chose réalisée...

J'ai eu un choc, qui m'a ému aux larmes, lorsque pour mettre en valeur mon petit bonnet, je l'ai posé sur la tête d'une poupée Corolle que j'adore et il lui allait à merveille...

creapremas

Mignon sur une poupée

Insoutenable de l'imaginer sur un si petit bébé, de penser à la détresse de ses parents.

Une envie violente d'envoyer au plus vite ma petite contribution, aider un minimum...

J'ai réussi à rentrer en contact avec la personne qui avait lancé cet appel à générosité et ce petit bonnet, même si mon intention est bonne, ce n'est pas suffisant et je le comprends bien: un bébé est bien plus beau avec un ensemble complet alors je prendrai le temps... mais plus tard, car je dois mettre ce projet en suspend plusieurs mois.

 

Voilà, je vous recommande de ne pas passer sur mon blog ce week-end, car je sens que j'ai bien plombé l'ambiance là! Et si vous voulez que je la plombe un peu plus, je peux vous dire qu'en fait les "kits anges" demandés dans cet appel à la générosité sont pour des bébés qui malheureusement n'ont vécu que quelques instants et qu'il est important pour leurs parents de pouvoir les enterrer dignement et joliment...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La vie c'est une succession d'épreuves agréables ou pas, mais ton geste à contribué à l'adoucir un moment pour quelqu'un, bravo.j'ai travaillé 20 ans en soins intensifs, je peut te dire que chaque petit geste à son importance.quand on les mets bout à bout on arrive à quelque chose de génial.à plusieurs on est aussi plus fort que tout. encore merci et ne t'en fais pas si tu n'y arrive pas aujourdhui, demain surement.
Répondre
B
c'est sûr pas très gai... le crochet tu crois pas si bine dire, j'en ai fait 2 heures samedi, en bonne compagnie, dans une galeris autour d'une expo "A vos mailles", très rigolo!
Répondre
V
tu vois, je t'ai obéi, j'ai attendu la fin du weekend pour venir... pour une fois que je suis sage ! J'en connais dans ma famille des p'tits qui sont nés tout petits... mais qui heureusement ont bien grandi ! Et ils ont aussi eu besoin de ces tout petits vêtements à leur sortie de la couveuse !
Répondre
L
J'ai déjà tricoté il y a quelques années un ensemble complet pour une association ... j'ai eu aussi un choc en voyant que l'ensemble allait parfaitement à la taille d'une poupée, comme tu viens de le faire ... Ayant eu 2 beaux bébés de plus de 3.2kg, j'ai du mal à percevoir la taille de ces tout petits ... j'ai eu un coup au coeur en lisant la fin de ton message, c'est vrai que je n'avais pas envisagé l'utilité de ces habits dans ces circonstances là ... on se sent déjà préservé quand on n'a pas à vivre ces choses là ... <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je l'avais bien senti pendant le week end passé avec toi : tu es une personne très généreuse. Belle contribution...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité