Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
30 janvier 2012

Serial Mango n°14

Cette semaine, chez les Serial Mango, le défi est de taille:

il s'agit d'habiller la Poupinette d'Isabelle Kessedjian!

 the_serial_crocheteuses

Pas une mince affaire de faire quelque chose qui lui aille "pour de vrai"! Pour la première fois, j'ai fait des schémas, des calculs de proportions d'emmenchures, des recherches anatomiques avec une question existentielle: est-ce que le genou est situé à la moitié de la jambe ou pas?

Puis après, je suis rentrée dans des considérations esthétiques:

j'avais envie d'une robe sans manches... avec un col Claudine...et une petite finition genre croquet

Robette1

- Vue de devant, posée sur un petit cintre improvisé-

Alors je me suis lancée... moi qui bave devant les blogs de celles qui se font de beaux habits toutes seules... ben voilà, avec mon crochet à la main, l'espace d'un instant, je me suis convertie couturière...

robette2

- Vue de dos: fermeture à boutons sur tout le dos afin de pouvoir l'enfiler sans soucis-

Et j'avoue que j'étais plutôt contente que mes calculs savants tombent juste parce que normalement, elle devrait être à l'aise tout comme il faut au niveau des bras... L'objectif était qu'elle tombe juste au-dessus du genou...

Voyons voir ce que ça donne virtuellement:

Poup_e_au_crochet2

Mouais, mouais...Faudra vérifier en vrai parce que là, mes histoires de "au-dessus du genou" et "emmanchures" nickel, c'est pas convainquant, convainquant!

 

Pour voir la panoplie complète, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est chou comme tout cette petite robe et j'adore les détails des poches et le petit col ! Trop extra.
Répondre
N
Elle est rigolotte cette poupinette!!
Répondre
E
ca fait très coco chanel, la classe quoi!!!
Répondre
C
La poupinette est craquante avec sa petite culotte!! Et la robe que tu lui as faite et qui ferme pudiquement les yeux lui va à ravir! Ah bon, ce sont des poches?
Répondre
N
ohhh elle est toute mimi cette petite robe
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité