Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
9 février 2012

La légende de Jack...

Il était une fois, un squelette qui s'appelait Jack...

jack5

Comme il s'habillait tout le temps en noir, on l'appelait le Black Jack et on lui lançait des dés à jouer dessus...

Au bout d'un moment, Jack en eut assez, surtout que lorsque les dés affichaient 21, celà sucitait des réactions de joie autour de lui... et la joie, quand on est un squelette... on ne supporte pas... Celà lui donna néanmoins une idée à souffler à son futur petit-petit-petit-petit-petit-petit descendant prénommé lui aussi Jack quant à la mise en place d'une fête un 21 juin où il n'y aurait que joie, musique et festivités mais ce n'est pas le sujet du jour!

En ayant marre de se faire jeter des dés dessus à longueur de temps, Jack décida de déménager. Et une nuit, il partit une lanterne à la main vers une ville qu'il espérait plus accueillante. Mais rien ne changea et il se mit à boire, à traîner dans les bars et rencontra Beetlejuice... Sur les bons conseils de celui-ci, il décida donc de se clôner. Ainsi ce serait son clône qui prendrait les coups.

 

Jack4

 

Du coup, Jack pour ses 150 ans est le plus heureux des squelettes. Son beau clône l'invite à se balader sans cesse, ils en oublient le temps et marchent, marchent à petits pas feutrés ( et anti-dérapants)... en fermant les yeux et rêvent qu'une PollyPocket (accessoirement Val, je fais la même pointure que toi... est-ce à dire que moi aussi je suis une Polly de Poche???) les accueillera dans son palais d'argent...

 

Jack3

 

Bien évidemment, cette légende est fausse, mais remplie de vérités... et montée de toutes pièces par mes soins. Tout comme les chaussons qui ne pouvaient être destinés qu'à une amoureuse de Jack Skellington, héros du dessin animé  "The Nightmare before Christmas" que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu.

 

jack2

 

Je me permets de citer les propos de La fan, c'est à dire la propriétaire des chaussons, quand elle parle de Jack: "Le sourire ravageur, l'oeil attendrissant...posé sur sa jolie collerette arachnéenne grise et noire..."

Franchement, je n'aurais pas su en parler aussi bien! (oui, vous pouvez vous demander pourquoi ma note est aussi longue du coup!!)

 

-------------------------

Article sélectionné à la Une de Hellocoton, ça me fait particulièrement plaisir! Merci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adoooore !!! éhéhhé
Répondre
M
trop trop sympa hihihihi
Répondre
V
Oui, oui vas-y fais une liste, je vois ça avec la défenseuse des mains innocentes !!
Répondre
S
ça y est,je suis sortie de la piscine ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Manque un S à lettres ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité