Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
1 avril 2012

Faiblesse... -2

Il pleut toujours...

On avait du monde qui venait à la maison...

Les premiers avaient été succulents...

Bref, pour toutes ces raisons et pour d'autres aussi (ma gourmandise??), j'ai refait des cupcakes...

 

cupcake1

 

J'ai testé cette fois-ci le Banoffee Cupcake... à la banane et au caramel donc

 

cupcake2

 

Verdict: Bof, bof... Faudra que je vois comment améliorer la chose: avec du salidou peut-être? de subtils copeaux de chocolat noir? Je ferai mes essais en France alors!

 

Par contre, y'a un conseil dans mon livre de recettes qui m'interpelle: ils disent que si on a pas de caramel épais, il suffit de prendre du lait concentré sucré et de le laisser bouillir 45mn pour en obtenir. Hummmm, je me demande dans quel état ressort la casserole dans laquelle on tente l'expérience quand même!! Y'en a qui connaissait? qui ont envie d'essayer et de me dire si ça marche? Je refuse d'essayer toute seule, déjà que je brûle des ratatouilles; là, je suis sûre que le fond de ma casserole pourrait rester attaché à ma plaque de cuisson!!!!

 

Ah ben tiens, j'avais dit que jamais je ne posterai de bouffe sur mon blog et maintenant, voilà t'y pas que je papote sur mes exploits culinaires maintenant... Oh my god, il faut que je me ressaisisse!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien j'aurais bien goûté tout de même pour me faire ma propre idée parce qu'ils ont l'air drôlement bon ! :-)
Répondre
N
superbe...nath
Répondre
L
Le banoffe cake, c'est très très bon, miam ! Pour le lait concentré, je n'ai pas essayé mais une copine l'a fait pour moi, à la cocotte minute, directement dans la boîte de conserve encore fermée et ça marche ! (http://www.laconfiture.com/recette-confiture-de-lait-cocotte-minute-18.html)<br /> <br /> Régale toi bien !
Répondre
O
je connaissais en effet : il y a longtemps j'ai eu cette recette où il fallait faire cuire la boite complète au bain maire pendant 2 H . ça donne une sorte de confiture de lait . je crois qu'il ne fallait pas ouvrir la boite . bon ... j'avais 10 ans environ donc je ne sais plus très bien !!!!
Répondre
T
On fait cela aux scouts.Il faut une casserole en inox sans fond anti adhérant.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité