... ou mon "Jardin Ambulant" - modèle de Mutsumi Harada ( voir la note ici pour la petite histoire)

jardinblog

 

Pendant de nombreuses semaines, j'ai égrenné les lettres d'un alphabet étrange

Flojardin

C'était pour faire ce très joli modèle de Mutsumi Harada, publié dans le Keito Dama n°141

 

J'ai choisi un fil plus épais que préconisé sur le modèle. N'ayant pas la taille mannequin, je m'étais dit qu'en utilisant cette laine-ci et en suivant les instructions du modèle, je devrais m'en sortir point de vue proportions. Et bien non, il m'a fallu ajuster le nombre de fleurs - ça, ça va, ce n'est pas très compliqué - mais aussi toute la structure de montage et là, j'ai eu des moments de Arf!!@grumphf!!  autrement dit de gros moments de prise de tête et j'ai fait et défait plusieurs fois les bordures roses.

pull3

Au niveau des couleurs, comme je voulais commencer rapidement une fois mon magazine reçu, je me suis précipitée chez le premier marchands de laine que j'ai trouvé. Et dans la gamme de couleurs qui me plaisait, j'étais obligée de partir sur une panoplie de bleus ou de verts. Je n'ai pas hésité longtemps, car le bleu et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis toujours.

Au moment du montage, j'ai eu quelques doutes quand au resultat final. Si vous prenez les 3 premières rangées du haut par exemple, hummm, ça me paraissait un peu douteux au niveau des couleurs.

pull4

 

Mais c'est là que la magie de Mutsumi Harada opère car au final, il est quand même pas mal réussi ce pull que j'ai renommé "mon Jardin Ambulant". Et qu'est-ce qu'il est agréable à porter! Je suis contente.

pull5