Voilà, c'est décidé, j'appelle ce SAL, mon "PatchEls": proposé par Patchelle, modèle de Els Fétéris, c'est pas super original!

Cette semaine, nous devions faire les maisons 1 et 4 et les montrer aujourd'hui et.... et... et j'ai fait les maisons 1 et 4 et je les montre aujourd'hui!

Je vous le dis de suite, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un chef de chantier de chez Mon-nez-de-Croix, le bâtiment, c'est pas si facile que ça en a l'air!

MAISON N°1:

M1

J'ai adopté la technique "proposée" par Patchelle, à savoir "si tu es étourdie, que tes volets et tes fenêtres ne coïncident pas, fais une jardinière!", mais simplement pour une fenêtre sur 2 sinon ça ne se voit pas que tu es étourdie!

Cette maison sera aussi très probablement la seule maison aux volets jaune pétard en France, c'est pour l'harmonie avec mon intérieur, hum, hum...

M10

J'ai quelques doutes sur mon choix de tissu pour la fenêtre, c'est la touche de marron qui a motivé mon choix, le vert me fait un peu bizarre.

Les pétales de la fleur en laine bouillie sont fixés au point de noeud, mon chouchou (c'est lui aussi qui est dans la jardinière)

J'ai trouvé difficile de faire l'arrière: penser à l'endroit, c'est pas toujours évident alors à l'envers, c'est limite de la torture!!

 

MAISON N°4:

M4

 

Je me suis dit qu'il fallait un rappel de couleur, d'où le seul taupière en France (voir au monde) jaune pétard. J'ai calmé un peu l'effet avec des points de noeuds en laine.

Ce coup-ci, le tissu choisi pour la fenêtre est un de mes préférés et malheureusement, j'arrive bientôt au bout!

Il n'y avait rien à appliquer au dos de cette maison.

 

Le plus long en fait, c'est de faire à la main les contours de tous les éléments. Mais ça rajoute beaucoup à la finition je trouve. Non?

 

Et comme tout un tas de projets m'attendent pour le mois d'août, j'ai décidé de mettre un peu le turbo et j'ai également réalisé la maison n°2 (non, vous ne rêvez pas: devoirs fait dans les temps, montrés le jour J et du rab fait en plus, il va finir par faire soleil si ça continue!!):

M2

Fenêtres posées au thermo-collant double face et rehaussées avec des points serrés (pas très serrés) à la main. J'aime bien le tissu que j'ai choisi pour les fenêtres. C'est un des tout premiers tissus que je me sois acheté (de l'époque où je pensais que les tissus s'achetaient forcément au mètre, donc j'ai de quoi faire!) et je crois que c'est la première fois que j'aime autant l'utilisation que j'en fais.

Il n'y avait rien à appliquer au dos de cette maison et j'avoue, je l'aime beaucoup.

 

Sur ce, bon dimanche!

Ah mais avant, je vous disais dans mon précédent post que j'allais vous montrer mon dernier achat artisanal. Il vient de chez Blueluenn et représente... une maison! Oh ben, quelle surprise! Et mon avant-dernière aquisition artisanale est là aussi: c'est l'accroche-coeur (ah ah) qui vient de chez le forgeron californien...

escargot

 

Ce coup-ci, c'est terminé! Bon dimanche!