Je vous entends déjà dire "Ouais!!!!!!!!!" avec un enthousiasme débordant, mais je vais quand même vous parler de la rencontre faite pendant mes vacances en charentaises-des-mers, euh non en Charentes-Maritimes avant de vous imposer mon supplice visuel...

Donc, tout a commencé par un échange de mail où je demandais à Mme ToutChocolat, auteur du blog Chez Libellule - que je suis depuis mes tout débuts dans la blogo et avec qui j'ai sympathisé au fil des années mais qui habite à l'autre bout de la France... Donc tout a commencé par un mail où je lui demandais si je pouvais lui envoyer quelque chose par la Poste. D'échange de mail en échange de mail, nous décidâmes qu'il était tout aussi simple de se voir puisque nous passions nos vacances à quelques noeuds nautiques de distance. Nous avons donc passé une très agréable journée à la Rochelle, Annie a été parfaite en guide touristique et m'a fait découvrir cette jolie ville - Mon fiston lui a été parfait en reporter spécialiste de l'aquarium. Nous avons mangé dans un resto sympatique qui sert des fraises Melba gigantesques, nous avons papoté, papoté de choses et d'autres, nous nous sommes aussi échangés des cadeaux: je lui ai ramené une broutille de ma virée californienne et elle, elle a tricoté des chaussons feutrés pour mon petit monsieur! Rien que ça! Avec un challenge pour moi ceci dit: les customiser... ce sera un de mes projets de cet automne et j'ai un modèle pour m'inspirer dans un de mes bouquins...

chaussons1

Bref, le temps a passé trop vite et limite, j'en suis déjà à réfléchir à notre futur lieu de vacances de l'été prochain afin de remettre ça!! Merci pour tout Annie! Allez puisqu'on a passé un super moment, pour cette séance diapos, tu as droit d'être au premier rang :)

Les autres, vous pouvez vous installer confortablement, je vous ai préparé une thématique "Mes trouvailles sur la plage" et comme il fait super chaud, j'ai pris le temps de jouer avec l'eau, de bien laver mes coquillages puis de bien les trier... on va se ré-ga-ler! C'est parti mon kiki! Les toilettes sont au fond à gauche, les ronflements et bavardages sont interdits! 1, 2, 3, j'éteins les lumières.

 

coqui1

Alors là, je les ai classé du plus grand au plus petit, le plus petit faisant moins de 1cm de large.

 

coqui2

Là, c'est mon butin "verre poli", j'aime le contact doux du verre poli.

 

coqui3

Là, c'est ma trouvaille nacrée. C'est super joli la nacre, j'ai visité le musée de la nacre sur l'île d'Aix, ce que c'est beau, c'que c'est beau!

 

coqui4

Là, mon chouchou, c'est le orange. Et en fait, j'ai appris que ces coquillages-là abritaient les noix de pétoncle...

 

coqui6

Elle est mignonne ma petite huitre avec son couvercle hein? Elle mesure 3cm et j'ai terriblement envie de mettre une perle dedans!

 

coqui7

Un de mes préférés, le V de la victoire chez les coquillages. Je le trouve très beau!

 

coqui8

Mes paires, on dirait des papillons. Mon préféré est celui de droite, je vous en ai fait un gros plan.

coqui9

Il me fait voyager ce coquillage: j'y vois des montagnes et des temples chinois, il est magnifique en noir et blanc. Je le considère comme une pépite!

 

coqui10

Ma plus grosse trouvaille: 8cm de haut, il est tout plat  et vraiment beau.

Vu de l'extérieur, ça donne ça:

coqui11

 

coqui12

Là, je me suis un peu lâché sur le nombre, mais j'aime cette forme. J'entends la mer chanter quand je les regarde.

 

coqui13

Mon seul caillou, j'aime son trou, il pourrait servir de porte-crayon, je n'ai pas encore essayé.

 

coqui14

Et là, mes précieux, c'est la première fois que je trouve de la faience et je n'en croyais pas mes yeux.

 

Ah ce qu'elles étaient bien mes promenades sur la plage, j'ai vraiment hâte de remettre ça!

Ronpshhhhhhh, Ronpishhhhhh, Ronpishhhhhh???? Hé ho, réveil les filles! Qu'est-ce que tu dis Annie, je suis moins saoûlante en vrai? Oui, c'est vrai :)


Allez zou, je rallume les lumières, j'ai toujours une manche de tricot à finir, j'ai fait 22 rangs en 5 jours, la faute au soleil!