Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
28 septembre 2012

Tableau Clouté...

Depuis lundi donc, je plante des clous... j'en suis à un peu plus de 200...

Et Majicub, telle la fille de droite sur l'image ci-dessous,

luchini

me demande:

- Qu'est-ce que tu fais?

peinture2

 

Et moi de dire: ça me parait clair!

- Oui, mais les clous là, pourquoi tu les mets comme ça?

 

FB24

 

- Les clous sont disposés selon la position des rayons du soleil à 4h28 le 172ème jour de l'année 2001 au moment où le soleil a disparu.

- Ah, oui? Il a disparu où le soleil le 172ème jour de 2001 à 4h28 du matin?

 

bao3

- Ben, au sud de Madagascar!

- Mais il faisait pas nuit à 4h28 du matin?

- Le soleil a disparu car il y a eu une éclipse totale. Tout ce rapport métaphysique entre la magnifique et unique Allée de Baobabs entre Morondava et Belon'i et l'obscure éclipse solaire...

 

Bao1

 

- Ce sera très certainement très bien quand ce sera fini!

- C'EST fini!

TableauBao1

Support bois peint par moi-même, clous plantés par moi-même, laine filée main par Christie elle-même!

 

Vous vous dites "Mais, c'est quoi ces kamicazeries????" C'est uniquement pour faire plaisir à ma siamoise qui ose me comparer à Fabrice Luchini... mais le pire, c'est que ça me va pas si mal! ( en 2 jours, me voilà rebaptisée Thérèse Luchini, je peux aller incognito n'importe où désormais!)

Pour parler un peu sérieusement, quand même!, j'ai fait ce tableau en guise de cadeau de mariage pour mon mari et moi. La laine de Christie s'appelle Madagascar et j'avais eu un énorme coup de coeur en la voyant... de par sa beauté et de par son nom.

Cette laine est la plus jolie que j'ai jamais eu entre les mains, c'est une vraie oeuvre d'art et de que je l'ai vue, j'ai voulu faire un baobab. Il y a énormément de symboles pour moi, pour nous..., dans ce tableau. En plus, il me reste encore beaucoup de ma laine Madagascar, je vais encore me régaler!


C'est le premier tableau du genre, peut-être pas le dernier!

Vous en pensez quoi?

 

Et si vous voulez vous rassurer sur ma santé mentale et voir l'extrait original du film, la mini-séance cinéma se passe par ici!

 

Bon week-end!

 

Note à Béné: Alors, Maji... heureuse? ;)

Note à Béné 2: cadeau d'anniversaire de mariage!!! J'ai toujours du retard pour les cadeaux, mais ça se compte pas encore en années!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est superbe, magnifique, trop beau, fantastique, etc<br /> <br /> J'adore!!!
Répondre
M
Waaaah c'est superbe !!! Je suis fan !<br /> <br /> Bon par contre, j'ose pas trop regarder, encore moins commenter tes œuvres en couture, ça me dépasse totalement une telle patience, je suis cap' de m'énerver par procuration juste en lisant les mots "défaire et refaire" :-))))
Répondre
V
bah moi je suis fan fan fan.... ("fan grave" comme disent les plus jeunes !)
Répondre
L
punaise les tableaux de clous ! toute mon enfance !!! je me souviens de ma m_ère à l'oeuvre dans le salon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Béné hyper vintage ta créa, top tendance !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
j'adore ce que tu as fait de cette superbe (comme toujours) laine de Christie !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité