Il y a fort longtemps (environ 8 mois quoi!), Majicub nous faisait part de son envie de réaliser un tableau tout en inchies et demandait à celles qui le souhaitaient de faire quelques inchies qu'elle mettrait dans son tableau... Comme j'aime bien participer aux projets de ma siamoise, j'étais partante... mais guère inspirée... Le temps passa, passa et tous les jours où presque je pensais à ses inchies.

Puis arriva un lundi- à savoir lundi dernier ou celui d'avant je ne sais plus- où je me dis "Trève de procrastination!!" - oui, il y a certains lundis où je me dis ça, mais ça n'arrive pas souvent!- et je me suis mise à mes inchies. J'ai découpé mon gabarit et j'ai pris des tissus au hasard... enfin, d'abord ceux que j'avais sous la main, puis ensuite j'ai été fouiller les yeux fermés dans mon stock... Car, tout comme on dit que l'appétit vient en mangeant, l'envie de faire des inchies vient en inchiesant... et je me suis régalée!

inchie1

 

inchie2

 

Le style est très naïf, mais c'est très rigolo à faire!

inchie3

Mes 2 préférés: la petite maison et le bonhomme...

 

Puis ce même jour, en faisant ma promenade bloguesque, je tombe sur une proposition des Garden Sisters ( à savoir Cathy et Verveine et Lin) qui proposent un challenge inchies-hexies... ces fameux jardins de grand-mère que j'avais adorés chez Patchelle et que j'avais envie de faire depuis que j'ai vu son fabuleux sac. Je n'ai pas hésité 2 secondes, un petit projet pour me faire la main, c'est parfait. Et me voilà donc partie pour faire une pochette à miel (pourquoi ce nom, je n'ai toujours pas compris, ce qui est sûr, c'est que je ne mettrai pas du miel dedans!)...

hexie1

J'ai découpé tous mes tissus - à 95% des Kaffe Fassett achetés aux Etats-Unis dans l'intention de faire un jardin de grand-mère!!-, mes gabarits (pas suffisamment, du coup, je dois en recouper...) et j'ai commencé mon assemblage pas si fingers in the nose que ça je trouve...

hexie2

Oui, c'est facile d'assembler un côté de chaque hexie, mais quand on commence à en assembler plusieurs, sans enlever son gabarit, c'est franchement pas coton... ou je m'y prends mal, ce qui est fort possible aussi!

Donc heureusement que j'ai commencé par un petit projet: 26 hexagones à dompter, ça va, ce n'est pas le bout du monde! Mais je n'avance pas si vite que ça. Voilà où j'en suis:

hexie1

Je vous montrerai mes avancées lundi prochain.

 

Bon, puis comme tout ça m'a donné des envies, je me suis lancée dans un projet pas prévu au programme: je me fais des inchies au crochet avec un exemplaire de toutes mes pelotes de laines... Je me dis que le résultat final pourra être intéressant et en plus, ça me permet de plonger avec délice dans mes laines!

inchie