Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
8 octobre 2012

Ma pochette d'hexies...

Contre toutes attentes - oui, oui, je suis la première surprise!!-, j'ai terminé ma pochette à miel... et ça n'a pas été sans mal!

Mercredi dernier, j'avais fini d'assembler tous, enfin les 26 quoi!- mes hexies...

hexie2

Après avoir rendu visite à une des sisters en chef, je me suis rendu compte que réfléchir à l'agencement de mes hexagones avant de les assembler aurait été pas mal! Mais en fait, y'en avait qu'un dont la place avait de l'importance pour moi, c'était celui-ci:

hexie1

Du coup, réfléchir au montage final avant l'assemblage aurait aussi été pas mal!!

Mais quitte à faire un projet sans réfléchir, autant ne pas réfléchir jusqu'au bout, hein! Donc, mon hexagone brodé, il se retrouve dans le dos...

Puis est arrivé le moment du montage... le moment où tu retournes fièrement ta pochette à miel en te disant "zut, j'aurais dû découper ma doublure avant de faire le montage... bah, je vais bien me débrouiller autrement..." et là, tu regardes le truc que tu as entre les mains... et hum, y'a quelque chose qui cloche...

hexie3

allons voir le modèle de Cerise et lin... Pourquoi elle, elle n'a pas de cornes dans sa pochette? Pourquoi elle est moche ma pochette???... Parce que, parce que t'as fait qu'à ta tête Béné et que t'as pas regardé ta recette jusqu'au bout (je fais pareil en cuisine, on pourrait croire que ça me sert de leçon, mais pfouiiiit.... non!)...

Donc bref, j'ai dû défaire. Sauf qu'à force de tourner et retourner mes hexagones dans tous les sens, je me suis mise à loucher et que j'ai pas défait tout comme il faut et qu'il y a un hexagone qui s'est retrouver se baladant tout seul dans le jardin!! Tu reviens ici de suite!!! lui dis-je sur un ton passablement énervée. A ce moment-là, une petite voix sage sommeillant quelque part en moi, m'a conseillé de laisser reposer l'ouvrage sous peine d'être responsable d'un massacre à peine descriptible...

L'avantage, c'est qu'au moins, je pouvais penser à ma doublure avant de remonter le tout! Oui, au bout d'un moment, j'ai commencé à réfléchir quand même... pas trop longtemps je vous rassure!

Donc, je lui ai laissé 48h de répit et alors que je papotais avec Val, je me suis remise à mon jardin... et tout d'un coup, en plein milieu de conversation, j'ai hurlé: je n'avais pas posé mon hexie récalcitrant au bon endroit!!!!!!!!!!!

 

hexie1

Petit jeu: où est le hexie récalcitrant? En fait, toutes mes erreurs, c'est exprès pour animer mon blog!!

 

J'ai refait une pause de 24h et je me suis vraiment concentrée et tadaaaaaaaam, voici THE pochette à miel et sa doublure déstructurée, comme mes cheveux :)

hexie3

 

Je vous montre des photos sous toutes ses coutures pour la peine!

 

hexie4

- là, c'est quand la pochette était de dos dans le salon...-

 

hexie5

- là, c'est quand elle était de côté... :D-

 

hexie6

- là, c'est quand je l'ai bousculée négligeamment pour que vous voyiez le dessous :D

(surtout dites le si je vous agace avec mes commentaires!)-

 

hexie2

- là, c'est quand j'ai décidé de faire un gros plan!-

 

Avant de la commencer, je voulais l'offrir, maintenant j'hésite... J'ai eu trop de difficulté à la réaliser, ça doit se sentir! Mais en tous cas, je remercie PatchetPlus pour son tuto (et je lui tire mon chapeau, parce que franchement, le montage de la pochette, je le trouve ingénieux!) et je remercie très chaleureusement Cathy et Muriel pour ce challenge car sans elles, je me serai lancée -j'en suis sûre- dans un projet plus conséquent avec des hexies et j'aurais perdu ma santé mentale. Là, je vais laisser mon cerveau assimiler tout ça et puis dans le jardin de mamie, on verra bien si je retourne y faire un tour, hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, elle est finie cette pochette ? la mienne est faite grâce à toi ,) tu verras ça lundi ...<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
V
il parait que la patience est toujours récompensé , la preuve en est !!!!!<br /> <br /> bravo pour ta patience (j'aurais craqué avant )
Répondre
L
olalala y ce passe quoi ? aventure !!
Répondre
L
Quelle avanture !
Répondre
B
Voilà, c'est malin, j'en rêve, de cette pochette, et pas pu m'en empêcher de faire des p'tits hexagonaux! <br /> <br /> J'espère moins me compliquer la vie, mais c'est pas dit !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité