Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
5 décembre 2012

La petite marchande d'allumettes...

Partie d'un conte qui me plaisait beaucoup étant petite,

conte3

 

Partie d'une envie de partager mes souvenirs,

 

allum1

 

Partie d'une envie depuis des années de faire des flammes lumineuses

 

allum5

 

Partie pour raconter une histoire...

... A ma façon...

Partie de rêves chaleureux et heureux

 

allum8

 

Partie pour avoir une pensée pour ceux que la vie bouscule un peu trop rudement

 

allum2

 

Arrivée à ce tableau

tableau1

( Base feutrée par mes soins, fils de couture et fils de broderie, laine, allumettes, soie sauvage, boîte d'allumettes, perles, coton, papier (l'intégralité du conte est dans la boîte d'allumettes) )

Tandis que elle, elle est partie... tout court!

 

Oui, ce conte, pourtant de saison, est triste. Il véhicule à la fois le rêve et la réalité, la réalité confortable des uns, la dure réalité des autres... Pour moi, ce conte est à garder en tête au moment de Noël...

Je l'ai mûri dans ma tête pendant 6 mois et j'ai essayé d' y être fidèle: 4 bougies comme dans l'histoire, une fille vêtue de haillons comme dans l'histoire, une fille qui regarde sa bonne étoile là-haut dans le ciel, la neige qui tombe, la chaleur et la délicatesse de l'intérieur des maisons... J'aime ce conte.

 

-------------------------------------

Note à Béné: en raison d'un planning un peu trop chargé cette semaine, il n'y aura pas de prose ou pause vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment magnifique!<br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> Karine
Répondre
S
Pour l'instant, pas de grille ou modèle, mais je découvre au fil des jours, et je n'ai pas tripoté tous les paquets ... alors, mystère :) J'aimerais bien quelques modèles mais je ne sais pas du tout ..........<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
V
MDR !!! Oui je me doute que ça a dû perturbant... Faut l'inviter à manger, il te racontera !!
Répondre
V
Hein quoi ?? Tu as raté Patriiiiiiiiiick ??? Eh ben j'ai tout de même réussi à attendre qu'il s'en aille avant de dormir, moi !<br /> <br /> Et pour ma fille, j'ai vérifié la météo avant de l'envoyer, t'inquiète pas ! Va faire chaud (si, si, 8° l'aprem, c'est chaud ! Pas de neige avec cette température !), il va juste pleuvoir... et puis elle est équipée ! On a dévalisé le rayon ski de décathlon !
Répondre
V
Pffff le café ça marche pas, j'ai toujours envie de dormir :( !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité