Pour entamer mon gros chantier number 3, j'attendais ma laine...

Et...

Elle est arrivée!

pelote

20 pelotes, je n'ai jamais fait un projet aussi gros...

Et ce projet, c'est... c'est...

Vous vous souvenez qu'il y a 2 ans, j'avais fait ce gilet, en suivant les instructions de motifs de Nicky Epstein? Mais si, souvenez-vous, j'étais archi fière (en fait, je viens de relire mon article et il m'avait fallu 24 pelotes, ce qui me fait penser que je n'ai peut-être pas assez de laine pour celui-ci... bon, on verra bien!)!

Et bien, il faut croire que je suis fan de cette grande dame du crochet car je me relance dans un de ses patrons, paru dans le Knitting Vogue n° collector spécial crochet de 2012. Je vais faire ça:

 

crochet2

 

Mais comme je suis (très) loin d'avoir la silouhette du modèle de la photo, j'ai décidé de me faire un gilet un peu long plutôt qu'un manteau qui traîne par terre et puis moi, je le porterai avec mon jean... Et là, c'est carrément dur de corriger le modèle car je n'ai que des explications écrites (qui ne sont pas triviales, triviales) et les 2 photos ci-dessus...

 

crochet1

 

J'ai passé une soirée à potasser mon histoire et à faire des calculs savants et on verra bien ce que ça donne.

Ce qui est très chouette avec Nicky Epstein, c'est qu'elle explore toujours de nouvelles techniques avec des points de base pour un résultat -je trouve- toujours intéressant. J'adore ça!

Du coup, c'est difficile de réfrener mes envies de prendre tout le temps mon crochet, mais poignet oblige et surtout Gros chantier number 2 oblige, j'essaie d'être relativement raisonnable!

 

crochet3

 

Et Gros chantier number 1 dans tout ça me direz-vous? Ben... il est assis sagement dans son petit panier, j'ai bien dit que je me donnais un an!

 

NotaBéné: Je présenterai le gros chantier number 2 sur le blog "Chez Little B" (qui est à jour du travail Little B réalisé en 2012 - Youhou!!!-) en fin de semaine ou la semaine prochaine...