Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
11 février 2013

Un nain prévu joli...

... ou un joli imprévu (qu'est-ce que je mettrai pas comme titre pour pouvoir faire un jeu de mot pourri!!)

Alors, que je vous raconte un peu ma vie...

J'ai une amie qui devait accoucher le 1er février... Comme toute future maman, elle a porté son bébé 9 mois, ce qui me laissait laaaaaaaaaaargement le temps de penser à un cadeau pour la future grande soeur du bébé... Sauf que, sauf que je n'avais pas trop d'idée jusqu'à ce que je tombe sur cette note de Mu, le mercredi 24 janvier...

10 mn après avoir lu la note, j'avais acheté des patrons dans la boutique de Lalylala

le soir même, je commençais mon kangourou (en lui faisant une tête trop petite)...

la nuit même, je gardais la future grande soeur en question

à 11h le lendemain, le bébé était né... avec donc une semaine d'avance! Mais ça ne va pas du tout!!!!!!!!!

Le point positif, c'est que je me suis dit que tant qu'à être en retard, je n'étais plus obligée de crocheter comme une dératée pour le jour J...

Du coup, 2 semaines et demi, plus tard, ma petite Maman Kangourou et son bébé tout neuf ont vu le jour.

Attention, je la trouve photogénique alors je me suis lâchée sur les photos (puis comme elle va pas rester à la maison, il fallait que j'en garde un souvenir!)!

 

kangourouFB

Je suis d'accord, elle se la joue un peu!

Mais j'vous raconte, elle a eu une petite frayeur:

1

 

Elle se promenait fièrement avec son bébé dans les bras...

 

4

 

Quand tout d'un coup, elle décide de le laisser gambader...

 

3

Le temps de faire la belle et 2-3 sourires aux passants qui passaient...

The baby avait disparu!!!!!!!!!!!

 

Heureusement, elle l'a retrouvé au pied d'un arbre...

12

 

et le p'tit père se fit remonter les poches pour la 1ère fois de sa vie...

 

14

je veux pas que tu sautes partout comme ça... et patati, et patata...

Au bout, de 5mn, le bébé lui dit " Bon, hop, hop, si on parlait d'aut'chose?" (les bébés kangourous, ça n'aime pas se faire gronder par leur maman et ça aime bien dire "hop, hop" tout le temps)...

Allez viens Maman, on va se balader en forêt!

11

Mais la maman était un peu en colère...

- Tu sautes tout seul, je veux marcher les mains dans les poches!

6

 

- Je suis trop petit! Attends, j'ai une idée...

7

 

Et là, d'un saut énorme, il attérit sur...

8

la tête de sa maman!

Ah ah, tu voulais être maman?! Ben tu vas voir c'que tu vas voir!

13

Et il lui fit le meilleur des calins du monde.

Parce que finalement, les bébés kangourous, c'est comme les bébés d'homme, c'est rempli d'amour et de malice!

 

Woila c'est tout! Si ce n'est que je recommande ce modèle qui est vraiment bien expliqué avec de jolis détails, facile à faire même si un peu long (crochet 2.5, pour un kangourou haut de 25-30cm environ)... Ah, à savoir aussi: le kangourou est un grand consommateur de laine (c'est pour ça que le mien se retrouve en pantalon et chemise plutôt qu'en pelage uniforme!). Merci à Yvanne pour la suggestion du coeur sur le bébé. Unique modification que j'ai faite au modèle avec l'écharpe réalisée au tricotin plutôt qu'au tricot (je ne voulais pas mettre 2 semaines de plus à terminer!).

J'ai un 2ème modèle en prévision et qui restera à la maison celui-ci... Mais en attendant, je reprends le cours de mes gros chantiers... et notamment dernière ligne droite pour le chantier n°2...


A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, ma question peut part etre bête mais je ne sais pas ou acheter le tutoriel, pouvez vous m'aidez merci.
Répondre
S
Qu'elle est belle ta Lalila!!! ...j'adore j'adore j'adore!!! La mienne fait pâle figure à côté de la tienne qui brûle de mille feux pastel ;)
Répondre
S
très sympa ....
Répondre
R
tres belle histoire et tres beau ouvrage a quand l'histoire de maman panda ,et de celle de papa pingouin ? et dans faire un livre pour enfant pourquoi pas
Répondre
P
super la p'tite histoire,et quelle patience pour réussir à fabriquer tes animaux au crochet! j'en reviens pas qu'on puisse arriver à faire un truc aussi chouette avec de la laine!!! Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité