Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
16 mai 2013

Tintin et les carambars

Cette note est assez private joke... Indépendamment du texte les créations montrées méritent grandement le coup d'oeil!

1333658538_s

Ci-dessus de gauche à droite: la cornette, Valsanblog, moi

"Carambar! Val'bouletteeuh!

My caramel du norre!

Amiga mia, quelle surpriseuh! Hey, et en plus, il pleut pas!

Que je suis heureuse de te voirre!

Pour l'occasion et en souvenir des toutes premières bétises que nous avons échangées, voici un présent fait avec tout mon coeur:

etui4

 

etui2

Le seul et unique étui à carambars... comme ça tu pourras promener ta ration quotidienne!

etui1

(ceci sera le seul et unique exemplaire car je ne vous dit pas comme j'ai pesté pour fixer le petit fermoir, une horreur!)

 

... Pendant ce temps, sur la baquise occidentale...

1333658538_s

Ci-dessus de gauche à droite:  la cornette, moi, Valsanblog

"Hey Babelutte! L'aiguille étourdie!

My bavarde at the violette!

My friend, what a surprise! Oh, on va pouvoir papoter!

Que je suis heureuse de te voir!

Pour l'occasion et parce que je sais que tu l'aimes tellement, tellement, j'ai été à la pêche au bois flotté...

1

 

C'est bôoooooooooooooooo, j'adore les textures que Val arrive à faire en fimo!

 

3

 

et puis tiens, je te mets la corde au cou pour pas que tu repartes trop vite!

4

Yay, merci beaucoup!! En plus d'être jolie, elle est super agréable à porter!

 

5

 

... Et pendant ce temps-là, en banquise orientale...

1333658538_s

Ci-dessus de gauche à droite: Moi, Valsanblog, la Cornette

"Cha'lors! Val'sinblo et la chtaiguill'tordie!

c'va pourlacher grav' din l'chaumière!

Vo'zot, quelles bablutes!

I peut dracher, c'pas un sochi!

'Fin, j'va pas m'déglaminter! j'suis bénache d'vo'vir

V'nons donc a'm'baraque...

On flaminqu'ra d'poppies toute rate!"

 

Et c'est ce qu'on a fait, on a été à la baraque, elles ont bu de la chicorée, on a rigolé, j'ai vu plein de merveilles et je ne le redirai jamais assez: MERCI pour votre accueil les filles et puis pour tout tout court!

Je travaille sur un guide touristique un peu spécial et l'anniversaire de mon fiston, mais je reviendrai bientôt, promis!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un guide des langues régionales sur lequel tu travailles ? J'aimerais écouter une conversation entre Claude Hagège et toi...<br /> <br /> Superbes les boulettes sur l'étui et miam les carambars !
Répondre
M
super, tu as appris le chti aussi ? le nord ! on pleure quand on arrive, on pleure quand on s'en va .....
Répondre
G
V'la ti pô qu'j'ai tout compris à ch'dernière ;-)<br /> <br /> De biens jolis échanges et cadeaux !<br /> <br /> Biz
Répondre
V
quels échanges !! de tout poil et toute matière,j'aurais aimé être petite souris<br /> <br /> la pomme est extraordinaire et le petit plat aussi, l'écharpe,l'étui à carambar, j'adore ce message d'amitié
Répondre
V
Euh... comment ça se fait que tu parles mieux le ch'ti que moi au bout de 22 ans ici :o ?!? J'en reviens pas !!!<br /> <br /> Et tu sais quoi ? Ben je suis trèèèèèèèèèèèèèèès contente que mon étui à carambar ait été si dur à réaliser paske comme ça je suis sûre que je resterai la seule au monde à en avoir un :D !<br /> <br /> Je vais pas le rererereredire à quel point on était contents de votre visite vu que je l'ai déjà bien dit... alors juste une question : c'est quand que vous revenez ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité