Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
21 mai 2013

Frida, est-ce toi?

Il y a 6 mois, en automne dernier (c'est bizarre, les jours passent et l'automne reste, hum?!!), je découvrions (voui, je n'étais pas toute seule au salon Créativa de Toulouse!) l'univers d'Odile Bailleul en vrai de vrai sous mes yeux...

salon1

et très vite, je me retrouvais avec une poupée "à customiser et à s'échanger, ce sera ça le plus rigolo."

6a0133f58e3d21970b0168ebcac21b970c_450wi

(crédit photo: Odile Bailloeul)

Rigolo, c'est vrai, mais quand vous saurez qui c'est qui m'a dit ça, y'a un peu de pression quand même, pression qui me replongea directement même si aujourd'hui, je connais un peu mieux la talueuse dame.

 

Donc, j'ai laissé passé le temps, l'automne a passé, l'automniver aussi, vint l'automnintemps et une idée vit le jour:

Faire de cette dame rouge une Frida...

Ou ça le faisait ou ce serait super moche...

 

  • L'étape Custo fut super chouette et me prit beaucoup

fb

beaucoup

fb_15

beaucoup

Frida3

beaucoup de temps.

(En même temps, quelle idée de vouloir broder des blagues sur une poupée??!! Mais, on ne se pose pas assez la question: qu'est-ce qu'un dromaludaire à 2 bosses????)

 

Je ne vais pas vous montrer tous les détails, il y en a vraiment beaucoup...

Mais comme c'est ce que j'aime le plus, pas bien grave d'y passer des heures et des heures.

 

  • Vint ensuite l'étape de couture... Pas parfaite, on voit du blanc ici et là malheureusement...
  • Puis l'étape @#$@!!!!!!!@ retournage hautement prise de tête... avec déception au bout du compte car pas aussi bien faite que ce que j'aurais aimé...

FB

 

  • Puis vint l'étape où je trouve les instructions pour l'assemblage et où je me dis que décidemment, je ne changerai jamais...
  • Puis l'étape de 15 jours où je laisse reposer la poupée en me disant qu'elle n'est pas si mal, mais...
  • Puis l'étape où je décide de désosser la bête et de refaire le rembourrage!

frida

 

Mince quand même, c'est pour offrir à Madame-experte-en-colliers-magnifiques-avec-Frida-dessus

cats

Crédit photo: Marie-les-bas-bleus

et je n'ai pas le droit de faire de l'à peu près (enfin si, un peu quand même, je suis moi après tout!!!)

 

  • Et puis l'étape des finitions-2ème

Frida_001

Donner des muscles à ma Frida, des joues un peu rebondies, tout ça, tout ça, faire en sorte qu'elle puisse tenir debout toute seule...

et voici enfin........

Ma poupée chinoise qui n'a plus rien du tout d'une poupée chinoise, mais qui a un petit air Mexicano-Fridien...

Frida1

 

Frida2

 

Frida3

 

Ma poupée et Frida auront au moins un point commun: leur vie ne fut pas toujours un long fleuve tranquille!

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mince, je l'avais ratée ta Frida Bailleuloise !...Je la trouve gé-niale ! Drôle comme on a donné dans la poupée quasi au même moment !
Répondre
D
ben tu peux être fière de toi parce que ta poupée elle est belle comme tout ! quel travail madame... comme quoi l'automnejedure10mois çà à du bon ! on reste enfermées pour bidouiller ! bises ensoleillées (euhhh pour 2 minutes le soleil hein!)
Répondre
C
Ta poupée est absolument géniale!!! Quel regard, j'adore!!!!
Répondre
S
Trop trop beau ! On la reconnaît bien et surtout t'es trop forte toi !
Répondre
B
Mais je ne t'en veux pas plus que ça parce que la poupée est très belle et me plaît infiniment .<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Et , qui a la pression maintenant ??
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité