Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
24 juin 2013

C'est la quille!

Mais qu'est-ce qu'elle raconte? C'est pas encore la fin de l'école!! (et ça, je suis bien au courant, encore 9 grands dodos et ils vont être longs ces grands dodos, enfin longs, façon de parler!)

Non, non! C'est juste qu'il est venu le temps des rires et des chants, des soirées sans tricot because oui, ça y est, j'ai terminé!!!!

Et là, vous vous dites que je dois sauter partout, être ultra-ravie, tout ça, tout ça... Et ben non!

Lui et moi, nous avons passé de lonnnnnnnnnnnnnnnnnngues, très longues soirées tous les 2 à refaire le monde

Pull1

 

Il y a eu des péripéties (cf note d'avant)

Il y a eu des maladresses aussi

Pull3

Par exemple, la bande en point mousse au dessus de la 1ère rayure, c'est souvenir de ma grippe carabinée de février: j'ai pris mon tricot à l'envers pendant 3 jours d'affilée pour m'apercevoir au bout du 4è jour que quelque chose n'allait pas!
Juste au dessus, il y a une petite inversion dans les mailles, je ne sais pas comment j'ai fait ça!

 

Pour au final, un pull plutôt photogénique - enfin je trouve-

Pull5

(boutons de chez Marie-les-bas-bleus)

Je suis contente de quelques trucs quand même: j'ai l'impression que je suis devenue la reine du magic loop, puis je maîtrise bien les rayures et le croisement des fils (la photo montre le côté où les fils sont croisés et ça ne se voit presque pas, c'est la classe!)

pull4

 

MAIS ça n'empêche qu'il est... immettable :( Et ça, c'est les boules!

Damien

(on a réussi à mettre les 2 bras en forçant comme des ânes, mais on a failli ne pas pouvoir enlever!)

 

Je ne sais pas comment je tricote: le patron, "Gathering Stripes" de Veera Valimaki est très bien fait (un tricot sans couture, c'est génial!), mais j'ai réussi à faire en sorte  qu'au final, il ressemble à un pull mal taillé: les longueurs sont bonnes, mais les circonférences des bras comme du buste sont trop petites. Vu les heures que j'y ai passé, j'avoue que ça me déprime un peu!

 

Alors vous vous dites que je vais arrêter le tricot? Ben, même pas, c'est difficile à expliquer, mais le tricot me fait l'effet d'une drogue (enfin de ce que j'ai pu lire ou voir sur les drogués!!): je trouve ça beau, mais je ne prends pas vraiment plaisir à tricoter et le pire, c'est que je n'arrive pas à m'arrêter, il me faut ma dose quotidienne. J'ai l'impression que ça anihile ma créativité et je ne peux pas m'empêcher de prendre mes aiguilles! ça me perturbe! Donc, j'ai de nouveau un petit projet en cours, mais j'ai bien dit petit hein, je crois que j'en ai fini pour les gros chantiers pour un moment!

Heureusement, avec les vacances arrivant, je vais faire une cure de désintox... Je file un mauvais coton, j'vous l'dis! Nan, en plus, c'est même pas vrai, la Baby Mérinos de chez Drops à laquelle je me shoute est très agréable à tricoter.

 

Et de ce pull, je vais en faire quoi? J'en sais strictement rien, faut que je digère la chose d'abord! En attendant, il sert d'épouvantail pour éloigner les merles de nos cerises pourries!

pull6


Non, c'est pas vrai, j'oserais pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les couleurs sont superbes.
Répondre
T
Et zut! Il faut vérifier régulièrement les dimensions.Soit tu as travaillé trop serré soit le patron n'est pas si top que ça.<br /> <br /> Je confirme: le tricot est une drogue ou plus exactement un anti stress.
Répondre
M
aie aie aire!<br /> <br /> oh rage, oh désespoir, oh joli pull quel est ton pb là, pourquoi t'es trop ptit??? hein tu es si mignon
Répondre
G
Et bien dommage en effet mais bravo pour ta ténacité et le résultat qui est bien joli.<br /> <br /> Si non j'ai une idée tu fais une poupée au crochet qui pourra le porter ;-)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> PS: je reviens doucement , tu es la première que je commente, que de retards dans mes visites :-(
Répondre
L
Le pull sous le cerisier ... trop cool ... t'es sûre qu'il va effrayer les oiseaux ?!?<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire, (désolée) , mais c'est trop drôle la façon que tu as de raconter cette mésaventure ... et après tout ce n'est qu'un très beau pull qui sert de joli épouvantail ... bien le recyclage !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité