Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille étourdie
2 juillet 2013

Manon Peticoeur...

S'il y a un livre que j'ai attendu impatiemment, c'est celui-ci:

51vqaeT5d_L

(Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian)

 

Parce que s'il y a un truc que j'aime bien faire dans ma vie de bidouilleuse, c'est mettre en scène des univers pour raconter un peu ce que je veux n'importe quoi... et il faut reconnaître que pour faire ça, une poupée, c'est l'idéal!

Sauf que... les poupées, ça plait pas qu'à moi dans mon entourage et que donc, avant de penser à moi, j'ai voulu faire plaisir à une petite fille et je vous présente aujourd'hui

Manon Peticoeur

bonjour

 

J'ai pris mon temps pour la faire (puisque ma priorité était le tricot trop petit, remuons le couteau dans la plaie!)... Et du coup, la demoiselle s'impatientait un petit peu

zen

 

Sa culotte étant trop grande, je lui ai transformé en maillot une pièce et à l'heure actuelle, elle est ravie:

Manonete

 

Puis parce qu'on ne peut pas passer sa vie en maillot tout de même, je lui ai fait une tenue pour tous les jours... Je n'ai pas pris de risques pour les couleurs:

manonjolicoeurtimide

 

Même que la timide Manon Peticoeur a dû apprendre à faire ses lacets:

lacets

 

Puis je me suis arrêtée là parce que mine de rien si je joue trop avec la poupée des autres, ben j'aurais plus de temps à consacrer à la mienne, qui n'est qu'à l'état de pelote pour l'instant!

Danssamaison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouawwww déjà du rose !!! C'était un signe ;-)<br /> <br /> Elle est superbe !! Avec un joli air de jolie coquine qui fait que des bêtises :-p !
Répondre
G
wow jolie poupee pourrais ton avoir ton tuto svp merci
Répondre
L
C'est mignon. J'aime beaucoup et j'avais déjà repéré le livre. Mais j'avoue que j'ai du mal à faire ce genre de choses pour une enfant parce que je sais que j'aurais détesté ça étant petite. Je voulais des vrais poupée en plastique pas des jolis trucs en chiffon ou en crochet.
Répondre
N
super mignonne cette petite poupinette......bisous- nath
Répondre
L
je crois qu'il ta faut rapidement faire une petite soeur à ton loulou....ou à Manon alors ?!? ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité