Vous savez quoi? Aujourd'hui, mon blog a 5 ans... J'avais pensé à une idée de jeu il y a fort longtemps, mais quand je fais des jeux, j'aime que les cadeaux à gagner soient prêts au moment du jeu... Or c'est pas le cas, du coup, pas d'jeu! MAIS pour consoler les éventuelles déçues, je vous propose une soirée diapo jusqu'au bout de la nuit avec curly et jus de pommes à gogo (et ouais, c'est la méga fête!)

Z'êtes prêtes? Alors, c'est parti mon kiki!

 

Tout a d'abord commencé en Bretagne

Fleursauiberon

(j'peux vous dire qu'on s'en est fait du souci pour ce pauvre ballon vert perdu en mer tout seul!)

 

quib2

La Belle côte sauvage de la Presqu'île de Quiberon...

 

Puis, je suis tombée amoureuse:

Belleile

Belle_ile

Belle-île en mer, la magnifique... Je suis sûre d'y retourner, j'ai eu un immense coup de coeur!

On quitte momentanément les îles pour faire un bond dans le temps, en forêt de Brocéliande ou Arthur nous attendait avec une bande copains et la belle dame du Lac. Nous avons assisté à un tournoi de chevaliers sous les yeux ébahis de mon titou...

Broceliande

 

Pour finir notre périple breton, nous sommes allés à la rencontre de la faune et la flore locale:

Branfere

Et les cigognes, flamands roses, girafes élevés au caramel au beurre salé, vous savez quoi? ça donne un un parc grandiose, le parc de Branféré où le spectacle d'oiseaux est le plus beau que j'ai jamais vu.

Allez, vous avez droit à une pause pipi. Ensuite, on change de cap! (ça mériterait une 2ème note, mais vu le temps que je mets à en pondre une en ce moment, je continue sur ma lancée..)

 

Direction... Les Maldives!! Un voyage qu'on ne fait pas tous les 4 matins, un voyage qui se prépare très, très longtemps à l'avance et qui tient toutes ses promesses: c'était absolument génial...

Paysages

Arriver aux Maldives, c'est en fin de voyage, découvrir les atolls, merveilles de la nature, depuis le ciel. Puis prendre un bateau pour se rendre sur "son" île et découvrir les plages de sable blanc, les eaux turquoises à 26°, la tranquilité, déconnection garantie.

 

soleil

Les Maldives, ce sont des couleurs magnifiques. Le soleil se lève à 6h, se couche à 18h et le spectacle est saisissant...

 

lunebleu

Mais ce que je préférais, c'était les lever de lune, tellement paisibles et si beau avec toutes ces nuances de bleu.

Les Maldives, c'est aussi une faune XXL, notamment en ce qui concerne la taille des chauves-souris - de véritables petits singes!!- , les lézards (geikos) font 30cm de long, j'ai préféré ne pas regarder la taille des rongeurs... Les oiseaux étaient plutôt rares et je suis contente d'avoir pu en observer un sous toutes ses coutures...

animaux

 

Les Maldives, ce sont aussi de jolies fleurs:

fleursgroupes

 

Mais les Maldives, c'est aussi des Bernard Lhermitte dans des coquilles plus belles les unes que les autres. (Les Maldives ce sera le souvenir d'une course de crabe mémorable où mon p'tit père a gagné après avoir choisi le crabe n°7, il aurait décroché la lune, ç'aurait été pareil!)

Bernardcoquillages

(la photo en bas en droite montre les coquillages que j'ai ramenés, j'ai été très raisonnable!)

 

Mais les Maldives, ce sont surtout...

poisson41

(en haut à gauche, un petit requin blanc, copain de mon fils, on le retrouvait tous les soirs!)

 

poisson42

(l'extase en voyant la tortue en haut à gauche.

En bas à gauche, il s'agit d'une anémonde de mer fermé, il y a un petit poisson clown qui se retrouve à la porte!!)

 

Et les coraux, que dire devant les coraux...

corailgroupe

 

Les éponges m'ont aussi beaucoup amusée

poissongroup2

(en bas à droite, un poisson licorne)

Mais le plus grand bonheur de tous, c'est de découvrir tout ça avec son fiston d'amour (lui et moi en haut à gauche), s'extasier autant que lui

poissongroup1

(en bas à gauche: un banc de poissons -entre 50 et 100 poissons- nageant à toute allure, drôle de sensation, penser "oups! je vais attendre que le feu passe au rouge!!!)

 

Enfin, bref, malgré l'impression que vous devez avoir que je vous ai balancé trop de photos, je vous promets que j'ai fait un tri drastique de mes photos pour ne pas vous inonder... Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne revient pas pareil d'un tel voyage. La preuve:

portraitdefamille

 

Voilà, j'ai fini, j'en entends ronfler! Ah non, encore 2-3 petites choses, je voulais toutes vous remercier pour vos gentils mots et conseils sur ma note d'avant. Ce n'est pas encore le top de la forme, mais ça va revenir, j'ai bon espoir... Mais quand je vous avais dit que j'avais passé des vacances grandioses malgré la fatigue persistante tout l'été, je ne vous avais pas menti, hein?!